Rust se dote d’un mode de jeu pour les joueurs casual

0

Vous aimez Rust ? Mais vous n’êtes ni étudiant, ni chômeur, ni streamer ? Vraisemblablement, vous n’avez donc pas toute la journée pour récolter du sulfure et du scrap metal afin de fabriquer des charges explosives pour raider vos voisins allemands un peu trop belliqueux. Rassurez-vous, Facepunch Studios a pensé à vous et aux joueurs casual. La mise à jour de février apporte donc un mode « softcore » à Rust. Le but de la manœuvre étant de rendre l’expérience de jeu un peu moins brutale pour les joueurs les moins aguerris. Concrètement, 4 fonctionnalités majeures sont là pour leur simplifier la vie.

rust reclaim

Tout d’abord, après leur mort, les joueurs auront désormais 2 heures pour récupérer la moitié de leur inventaire à l’emplacement de leur dépouille ou à des terminaux situés à « Bandit Town » et « the Outpost ». Ces deux lieux peuvent également servir de point de réapparition. Il ne sera pas possible de voler le slip d’une personne à terre. L’inventaire des joueurs blessés étant maintenant seulement consultable. Et enfin, finis les raids à 10 contre 2, les groupes étant limités à 4 joueurs. Cette première mouture du mode de jeu « softcore » est disponible sur 10 serveurs officiels et sera certainement amener à évoluer fortement par la suite.

rust drone

Que les joueurs hardcore de Rust rangent leurs torches et leurs arcs, il n’y en a pas que pour les casus. Un marketplace a été ajouté dans « Bandit Town » et « the Outpost ». Il est donc maintenant possible de commander des objets aux distributeurs et de se faire livrer par des drones. Ces derniers, à la différence des drones Amazon, ne pourront ni être détournés ni être détruits. Cet ajout devrait encourager le commerce en jeu, encore un peu frileux actuellement.

rust hapis

À l’occasion de cette mise à jour, la carte « Hapis Island » a également été retravaillée et devrait à l’avenir subir de nouvelles modifications majeures. Les serveurs ont maintenant des tags pour simplifier le choix des joueurs. Et enfin, si vous vous demandez pourquoi Rust squatte le top 10 de Twitch ces derniers jours, la réponse est simple : une opération pour gagner de magnifiques cosmétiques est en cours. Le changelog complet de cette mise à jour est disponible sur le site officiel et Rust est toujours disponible à 33,99€ sur Steam.

Article précédent[TEST] Roccat Burst Core de chez Roccat, une souris au tarif aggressif
Article suivantCall of Duty: Black Ops Cold War se met à jour

Connectez-vous pour laisser un commentaire