Alors que Battlefield 2042 continue de perdre un grand nombre de ses joueurs, n’atteignant même plus les 8 000 connectés sur Steam (difficile de savoir ce qu’il en est sur les autres launchers et sur consoles), Electronic Arts chercherait des solutions pour améliorer la situation du jeu. Le faire devenir free-to-play pourrait en être une, selon l’insider Tom Henderson, souvent bien informé sur ce qui se passe chez DICE.

Cela reste pour l’instant à l’état de rumeur, rien ne dit que cette solution sera choisie par Electronic Arts. Ni, si c’était le cas, si le jeu serait entièrement gratuit ou si cela ne concernerait que certains modes du titre.

Si Battlefield 2042 devenait free-to-play, on espère au moins que les gens qui ont déboursé entre 60 et 110€ pour s’offrir le jeu recevront un joli skin en compensation.

Article précédentLa Bataille de Crète arrive sur Post Scriptum le 26 janvier
Article suivantUne démo pour Beyond Sunset, le rétro FPS/RPG cyberpunk

37 Commentaires


  1. J’ai bien fait de ne pas l’acheter.
    Les sessions que j’ai fait sur la bêta ouverte m’en ont dissuadé.

  2. J’ai beau avoir zappé ce genre de fps pendant des années c’est quand même une licence légendaire sur pc qui se viande comme jamais. C’est pas bon pour gaming pc, encore moins pour le genre fps et désespérant pour les joueurs.
    J’avais l’intention de l’acheter après quelques mois d’observation mais c’est tellement incomplet, tout cassé et sans direction que même en f2p je suis pas convaincu du tout d’avoir envie de l’installer.

  3. quel crachat sur ceux qui ont acheté le jeu si cher… Une honte

    C’est pas comme si la bêta nous avait avertie de ne pas préco le jeu.
    Pas de pitié pour les pigeons qui claquent 110 euros dans un jeu démat en préco day one sachant qu’on avait bien vu qu’il allait être pourri.

  4. J’espère que si cela a lieu, ceux qui ont acheté le jeu avant X date auront le droit au prochain BF gratos

  5. Ça ne rendra pas le jeu meilleur. Je n’aurais même pas la motivation pour seulement l’installer.

  6. Je ne pense pas que cela soit possible. Dice n’a jamais fait de free2play à ma connaissance. (Même si EA oui avec d’autres équipes)
    S’y aventurer la première fois avec un jeu déjà mal parti n’est pas une bonne idée.

    BF2042 restera ce qu’il est en terme d’accès. Et il devra porter son fardeau, sa mauvaise réputation jusqu’à la sortie d’un nouvel opus de la série.

  7. Dice n’a jamais fait de free2play à ma connaissance.

    Pour la culture
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlefield_Heroes
    Un jeu plutôt sympatoche 🙂

    Pour revenir à 2042 : l’Open était pas terrible, fallait pas tabler sur « oui mais ca va être super patché après la sortie »
    Parce que ça, ca marche que si le jeu a des bases solides et juste besoin d’un peu de polish
    Là, ils n’allaient pas refaire quasi tout le jeu en 3 mois.
    J’aurais bien cité No Man’s Sky comme exemple mythique d’engagement et de volonté pour passer un jeu beurk à quelque chose de plutôt pas mal. Mais avec EA j’ai un doute. Avec Ubi, j’aurais pu y croire. Mais là…
    Ca fait une tâche dans la série et dans la confiance des pigeo…joueurs. Prions pour que le prochain opus soit vraiment à la hauteur

  8. Même F2P personne ne va y jouer, ça serait une honte de plus.

    C’est probablement vrai. Si les gens qui ont acheté le jeu n’y jouent pas, il n’y a pas de raison que ceux qui le chopent gratos soient plus motivés. Ils seront plus nombreux, certes, mais ils quitteront le navir tout aussi vite.

  9. quel crachat sur ceux qui ont acheté le jeu si cher… Une honte

    Ils auront droit à un skin et un twix t’inquiète, EA s’est pas des monstres non plus!!

  10. Prions pour que le prochain opus soit vraiment à la hauteur

    Je me dis ca depuis BF4 …

  11. C’est pas bon pour gaming pc, encore moins pour le genre fps

    C’est juste pas bon pour la licence Battlefield. Le gaming pc et le genre fps se porte très bien. Il y a des titres de grande qualité alternatifs à Battlefield. C’est EA qui doit comprendre que pour rester leader, il faut accepter d’investir dans le développement de son jeu pour qu’il soit solide techniquement, et évolutif. EA veut sortir un jeu par an à moindre frais à 60 boules au moins, comme COD, et comme ses franchises sportives. Et bien ça marche peut être pour les consoleux et FIFA fans, mais pas sur ce genre de fps. Même COD s’essouffle bien qu’il doive suffisamment rapporter pour que ce modèle perdure. Toutefois BF a plus de concurrents qu’avant avec des titres comme Squad, Insurgency, Hell Let Loose pour ne citer que ceux là.

  12. La honte.
    Quelle descente aux enfers pour la licence.
    C’est bien fait pour leur gueule maintenant je ne pense qu’ils ne tirerons pas les leçons comme d’habitude.
    Même gratos je n’y toucherai pas, j’ai bien mieux à faire sur HLL, Squad etc.

    Faites un petit article sur Battlebit Remastered ça peut être sympa. Ce jeu est un clone de BF en low poly qui si on passe outre ses graphismes à la Roblox est bien meilleur que ce 2042.

  13. C’est bien que ça se pète la tronche, ça laissera de la place pour la concurrence et l’émergence de nouveaux titres au lieu que la licence se traîne misérablement.

20 of 37 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire