Nous pensions rédiger un test de GRAW2 PC sur NoFrag, mais nous n’avons pas eu le courage de dépasser le quatrième niveau (il y en a neuf). La parole est donc à nos confrères :

Gamespot a été traumatisé par le niveau de difficulté « conçu pour les masochistes, même en mode facile ». En réalité, leur testeur semble n’avoir jamais touché à un tactical shooter de sa vie. Il se contente de comparer les versions X360 et PC de GRAW2 et conclue son pathétique test par la note de 7/10.

A contrario, JeuxVideo.com vous conseille de jouer « en mode normal ou supérieur, car en facile, le titre se transforme trop rapidement en FPS bourrin et inintéressant. » Verdict : 8/10.

Finalement, les deux « meilleurs » tests sont rédigés par Eurogamer (7/10) et Gamekult (7/10) qui se disent déçus du manque d’innovations, de l’IA toujours aussi mauvaise et d’une durée de vie très courte. Rien d’étonnant de la part d’un titre signé Ubisoft développé en un an.

Finalement, le plus surprenant, c’est que tous ces testeurs professionnels allouent d’aussi bonnes notes malgré des articles manquant franchement d’enthousiasme. Pour une critique honnête, tournez-vous plutôt vers le blog de Pydon :

Malgré les promesses d’Ubisoft, on se retrouve avec un simple GRAW 1.5, qui reprend tous les défauts du premier en ajoutant quelques fonctionnalités pour la plupart inutiles. L’IA est toujours à la rue, la plupart des combats s’apparentent à du tir aux pigeons et manquent clairement de dynamisme, les armes n’offrent aucune sensation, les cartes sont encore relativement linéaires, les missions manquent cruellement de rythme, nos coéquipiers passeront la plupart du temps à tenter de nous rattraper et la majorité des serveurs multi-joueurs sont vides. L’un des rares points positifs est le lance grenades qui reste assez jouissif à utiliser contre les véhicules et les tireurs embusqués. La difficulté en mode difficile peut également être un challenge intéressant.

Etrangement, Ubisoft a décidé de ne pas intégrer de système de protection contre la copie, alors qu’il y a quelques mois encore, tous leurs jeux étaient systématiquement protégés par Starforce ou Securom…

Sans oublier qu’ils n’ont fait strictement aucun effort marketing pour mettre le jeu en avant. A croire que les dirigeants d’Ubisoft n’en ont décidément plus rien à foutre des jeux qu’ils sortent sur PC.

Article précédentRed Orchestra tire des obus jusqu’à 3000m
Article suivantLes jeux vidéo rendent très con