Return to Nangrim, un RPG basé sur un univers crée de toute pièce et prévu pour 2022

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Return to Nangrim est un nouveau jeu d’aventure qui se dévoile aujourd’hui par le biais d’une vidéo ne contenant aucune image de gameplay. Il faut fouiller la page Steam du jeu et son site officiel pour dénicher quelques informations. C’est ainsi que nous découvrons une mécanique incroyable où nos deux jambes serviront à marcher ou à courir pour fuir le danger ! Ce n’est pas tout, vous pourrez aussi attaquer, bloquer des attaques, faire du feu, détruire des caisses, jeter des cailloux ou encore parler ! Le jeu se base sur l’univers d’Arafinn, crée par la même équipe et dont vous pouvez lire le premier chapitre ici. Vous pouvez aussi déjà découvrir la carte interactive d’Arafinn par là.

Une base certaine pour un jeu de rôle, mais qu’en est-il du jeu vidéo ? Sur ce point, il faudra se contenter de la fiche Steam, de quelques images (visibles ci-dessous) et d’une courte vidéo datant de 2018 montrant très peu de gameplay :

Pour le reste, Return to Nangrim proposera donc une aventure à la première personne teintée de survie et de mystères où le contenu et les puzzles seront générés de manière procédurale. Vous pourrez fabriquer des objets et interagir avec l’environement, apprendre la langue des nains pour résoudre des énigmes, etc. Toujours d’après la fiche Steam, votre torche sera votre arme principale.

Un programme bien chargé — et pas très excitant — pour un studio qui n’a encore jamais sorti quoi que ce soit. L’équipe rassemble tout de même une trentaine de personne, alors souhaitons leur bon courage ! Return to Nangrim est prévu pour le premier trimestre 2022 sur PC.

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8 Commentaires


  1. …Ok, je dois avoir du mal a comprendre ce que « univers creer de toutes pieces » veut dire parce que des nains qui se battent dans des caves, c’est…euh. Comme des elfes qui se font des orgies dans une foret

  2. Tu as raison, j’aurais du dire histoire plutôt qu’univers puisque même dans ce domaine, rien d’oringal. Mais bon, en fait on s’en branle non ?

    Ce qui est marrant c’est de lire leur enthousiasme sur ce projet « on a crée une langue de A à Z » « vous pourrez MARCHER ET MÊME COURRIR §§§ » alors que le truc n’émoustille absolument personne.

  3. Pour moi qui est actuellement en train de faire la même… C’est chaud de faire correctement un univers crédible, alors développer directement un jeu dessus…

    Après reste à voir si c’est un support/prétexte pour le jeu ou si ce dernier est une introduction à un véritable monde…

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