Retchid, un rétro-FPS inspiré de DOOM 3, est sorti en accès anticipé

5

Si le titre vous a fait tiquer, parce que pour vous, DOOM 3, ce n’est pas si vieux, sachez qu’il vient de souffler ses 19 bougies. Retchid est donc un rétro-FPS qui s’inspire ouvertement de ce monument du début des années 2000, c’est à dire parcourir des couloirs d’une sorte de station spatiale, et défoncer des adversaires plus ou moins démoniaques qui se cachent dans les recoins sombres. Si l’atmosphère a l’air plutôt réussie, pour l’instant, les animations des ennemis sont franchement à chier. Espérons que les développeurs travaillent sur ce point. On croise également les doigts pour qu’ils apprennent à utiliser une souris, car on prendrait sans doute plus de plaisir à se prendre un coup de pied dans les couilles que de regarder ce gameplay à la manette des plus affligeants.

Si vous êtes curieux, Retchid est donc disponible depuis deux jours en accès anticipé sur Steam au prix un peu présomptueux de 24,5 €.

Article précédentRETOOLED, un arena-FPS en solo contre des robot sortira le 25 septembre prochain
Article suivantKiller Bean : du bullet time, de la génération procédurale et des haricots

5 Commentaires


  1. C’est en effet assez rigide au niveau animations et mouvements, encore des points à travailler oui

  2. Ils poussent le vice jusqu’à vouloir répliquer le ragdoll rigide et étrange façon marionnette désarticulée de Doom 3 alors que c’était je trouve l’un des gros points noirs pour l’immersion (j’ai jamais, mais alors jamais compris l’implémentation de ce ragdoll complètement foireux qu’on retrouvait dans tout les jeux id Tech 4)

  3. La démo ne m’avait pas emballé plus que ça, surtout que les sensations de gunplay manquaient à l’appel et que l’on ne pouvait binder aucune touche, donc obligé de passer le clavier en qwerty.

  4. Y’a pas de fan qui bosserait sur un hommage au premier Far Cry sorti à la même époque plutôt ? 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire