Capcom a comme prévu dévoilé aujourd’hui tout un tas de nouvelles informations concernant le prochain opus de la série Resident Evil. Durant une présentation d’environ 15 minutes, l’éditeur nous a présenté un nouveau trailer ainsi que 5 minutes de gameplay commenté. Mais l’annonce la plus intéressante pour les joueurs reste la date de sortie, annoncée donc pour le 7 mai prochain sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox X et bien entendu PC.

Pour rappel, Resident Evil Village, qui est le huitième épisode de la série principale, nous fera de nouveau incarner Ethan, le héros du jeu précédent, qui devra cette fois-ci non plus secourir sa femme mais sa fille. Le tout jouable à la première personne comme en témoigne le trailer. En attendant, les joueurs PS5 peuvent déjà tester « Maiden », une démo disponible sur le store Playstation. Les autres devront attendre encore un peu.

Article précédentPUBG passe en version 10.2 sur les serveurs live
Article suivantInterpoint, mélange d’horreur et de puzzle, sort ses trois premiers chapitres

10 Commentaires


  1. Je me demande si ça sera encore comme R7, avec le système d’énigme que l’on retrouve dans les autres. C’est répétitif sur ce point là.

  2. j’espère que y’aura pas de passage chiant comme le tanker, cette fois (sérieusement, l’obsession que la série a prise pour les gros bateaux depuis le 5e opus est bizarre)

    sinon, je vais être chiant mais on dit « le héros du jeu précédent »

  3. Alors autant l’intro et la decouverte du chateau est sublime, autant la partie gunfight, je la trouve d’une laideur… J’ai l’impression que les textures sont toutes floues !

    Et à 2:46, heu… « Everybody knows what to do with red barrels, right ? »… Tirer à côté et les faire exploser quand même du coup ?

  4. Je me demande si ça sera encore comme R7, avec le système d’énigme que l’on retrouve dans les autres. C’est répétitif sur ce point là.

    ? Tu veux dire changer la manière de les résoudre ? Parce que sinon trouver un objet, faire de la place ds ton inventaire, le transporter pour le mettre là où il faut pour ouvrir une porte et pouvoir avancer, … bin c’est un peu l’adn d’un RE en fait.

  5. sérieusement, l’obsession que la série a prise pour les gros bateaux depuis le 5e opus est bizarre

    Pas d’inquiétude, on revient ici à l’obsession des gros châteaux gothiques depuis le premier opus.

  6. Tu veux dire changer la manière de les résoudre ? Parce que sinon trouver un objet, faire de la place ds ton inventaire, le transporter pour le mettre là où il faut pour ouvrir une porte et pouvoir avancer, … bin c’est un peu l’adn d’un RE en fait.

    C’est objectivement mauvais on est d’accord

  7. Ca ressemble à la vue première FPS étrange, voir « ratée » de Red Dead Redemption 2.
    Un peu dur de dire spécifiquement ce qui ne va pas.
    Apparemment on ne s’improvise pas développeur de FPS.

  8. Je me demande si ça sera encore comme R7, avec le système d’énigme que l’on retrouve dans les autres. C’est répétitif sur ce point là.

    ? Tu veux dire changer la manière de les résoudre ? Parce que sinon trouver un objet, faire de la place ds ton inventaire, le transporter pour le mettre là où il faut pour ouvrir une porte et pouvoir avancer, … bin c’est un peu l’adn d’un RE en fait.

    Oui c’est ce que je voulais dire.

  9. La vue FPS du 7 était vraiment bien conçue, un bon point immersif pour ce titre qui m’a rebuté avec sa démo. mais quand j’ai eu la version finale, j’avoue qu’il fait partie des meilleurs RE, proche du premier, et dégageant l’aspect kitch pour quelque chose de bien plus sombre et réaliste.

    Maintenant, j’ai les mêmes doutes avec « Village » : des sorcières, des loups-garous, des vampires…

    Moi qui suis fan de l’aspect « crédible » du bestiaire, je suis plus mitigé quant à cette approche plus fantastique, qui devra se lever de bonne heure pour expliquer le pourquoi du comment (Umbrella est cité dans les trailers, donc on peut supposer encore des expériences foirées…).

    J’attends donc de voir, mais j’émets un avis réservé. Quitte à ce que Capcom nous sorte une nouvelle licence totalement assumée avec un Hellsing 2.0, où les explications poussives pour relier l’opus à la saga seront trop visibles.

    Et s’ils pouvaient nous livrer un Resident Evil Revelations focalisé sur Ada Wong, ce personnage sous-exploité (surtout dans le remake du 2), avec une visite de Raccoon City en profondeur (de la mairie à un centre commercial en passant par des bureaux dans un building).

Connectez-vous pour laisser un commentaire