Selon VideoGamesChronicle, Resident Evil 8, qui conservera la vue à la première personne, sortirait en 2021. Le jeu devrait se caractériser par des choses nouvelles pour un Resident Evil en terme de narration avec, par exemple, l’introduction de segments d’hallucination/folie ou encore des ennemis différents comme des… loups-garous. Resident Evil: Twilight. Notez qu’il signera le retour du protagoniste de RE7, Ethan Winters.

À l’origine, le jeu était un troisième opus de la série Révélation avant que Capcom décide finalement d’en faire un “vrai” Resident Evil.

11 Commentaires


  1. “l’introduction de segments d’hallucination/folie” j’espère qu’ils vont pas introduire une composante psychologique et psychiatrique à la Outlast, parce que je déteste ça…

    Par contre, bien content du retour à la vue FPS

  2. Si ils pouvaient cette fois ne pas bâcler le travail, comme ne pas “oublier” l’option de changement de FOV et la compatibilité VR. Peut être que cette fois je ferais l’effort de m’y intéresser.

  3. Content pour la vue FPS aussi mais j’espère sincerement qu’ils vont réintégrer les zombies bien lents propre aux premiers. Je suis vraiment pas fan de l’evolution de cette saga depuis le 4 avec son bestiaire qui ressemble de plus en plus a rien. Mention spécial pour celui du 7… Naze.
    Je rêve d’un nouveau Resident Evil avec le retour des caméras fixes. Avec les technos actuelles, ca pourrait être dantesque.

  4. Je rêve d’un nouveau Resident Evil avec le retour des caméras fixes. Avec les technos actuelles, ca pourrait être dantesque.

    Les plans fixes permettaient d’avoir des décors pré-calculés, comme dans FF VII, VIII, IX. C’était plus une limitation technique qu’une idée de game design.
    15 après, je doute très sérieusement que revenir sur des plans fixes soit pour le mieux. Le hors champ fonctionne bien mieux sur une vue à la première personne.

  5. Je rêve d’un nouveau Resident Evil avec le retour des caméras fixes. Avec les technos actuelles, ca pourrait être dantesque.

    Les plans fixes permettaient d’avoir des décors pré-calculés, comme dans FF VII, VIII, IX. C’était plus une limitation technique qu’une idée de game design.
    15 après, je doute très sérieusement que revenir sur des plans fixes soit pour le mieux. Le hors champ fonctionne bien mieux sur une vue à la première personne.

    Oui je sais que c’était une limitation technique, mais quand on voit le résultat avec Resident Evil 7 et sa vue a la premiere personne dégueulasse et le remake du 1er… Pour moi le choix est vraiment vite fait. Après c’est surement la nostalgie qui parle, je sais pas.

  6. “des ennemies différent “

    Plutôt “des ennemis différents“…

    Merci pour la news!

  7. Je rêve d’un nouveau Resident Evil avec le retour des caméras fixes.

    Tu n’es pas le seul, mais je peux prédire que leur éventuel retour sera marqué par la déception… Ce qui marchait avant ne prend plus de nos jours, surtout après une décennie d’évolution dans une direction différente sans avoir travaillé sur les techniques des débuts.

  8. J’ai connu les plans fixes sur RE, je ne veux pas y revenir. On va pas se mentir, ça a vieilli.

  9. Pour la caméra fixe, c’est clairement la nostalgie qui parle. C’était une limitation technique et rien d’autre. Ça n’a aucun sens de les réintroduire aujourd’hui.

  10. Mais de la contrainte peut naître une forme artistique et narrative intéressante. En cela ça pourrait avoir du sens de les réintroduire dans un jeu. Et ça se fera bien tôt ou tard. Au moins une fois, histoire de voir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire