Repo Man : un concept étrange de RPG d’enquête en vue subjective

10

Il y a quelques jours, Repo Man s’est annoncé via un trailer sur Youtube. Il s’agit d’un RPG d’enquête dans lequel on incarnera un agent de recouvrement à la morale douteuse. Le jeu prend place dans un univers à l’esthétique particulière, mélangeant Art Nouveau, néons et technologies modernes, et c’est plutôt joli. A priori, on n’aura pas accès à des armes, mais on devrait pouvoir utiliser ses poings pour parvenir à ses fins. En plus d’une narration assez poussée, un accent semble mis sur les choix, permettant d’être plus ou moins magnanime avec les mauvais payeurs. Un projet très ambitieux qu’il faudra juger à sa sortie.

Repo Man ne dispose pas pour l’instant de date de sortie, mais si vous voulez plus de détails ou l’ajouter à votre liste de souhaits, rendez-vous sur la page Steam du jeu.

Article précédentLa saison 15 d’Apex Legends débutera le 1er novembre avec une nouvelle carte
Article suivant[PREVIEW] Deadlink, un FPS/roguelite sympa mais manquant d’épaisseur

10 Commentaires


  1. Personne n’a peut-être entendu parler de Repo Men le film avec Jude Law ?
    De mémoire c’est un truc de greffe d’organes « synthétiques » qui permettent de prolonger la vie, si t’as de quoi les payer. Sinon les « Repo Men » viennent récupérer le ou les organes en question, ce qui signifie plus ou moins la mort du « client » concerné.

    Si je dis ça, c’est pas uniquement pour le titre du jeu, mais parce que dans le teaser ça parle de « dette à recouvrer », que ça parle d’outils de chirurgien et qu’on voit des brochures sur les organes et leur coût. Du coup l’inspiration pour le background est à priori totalement tiré du film (qui est lui-même peut-être inspiré d’un livre).

  2. RED.Misfit c’est le premier truc qui m’est venu quand j’ai lu le titre de la news, mais le rapport m’a pas sauté aux yeux en regardant le trailer (un peu à l’arrache).

  3. Après re-visionnage posé du trailer, effectivement on est clairement sur le même thème que le film du (edit: presque) même nom, mais je suis bien curieux de savoir quels sont les liens qu’il peut y avoir entre les 2 (edit: probablement aucun à part l’inspiration).

    Je trouve la DA complètement dingue. À vrai dire, c’est la première fois que j’ai l’impression de voir un jeu pour adulte, si tant est qu’on considère qu’un jeu existe réellement à ce stade, vu le peu qu’on en sait.

    À voir ce qu’il y a vraiment derrière.

    Edit : après lecture de « l’update » d’annonce des devs sur la page steam et un peu de recherche, on en apprend un peu plus.

    Repo Man avait en fait été annoncé en 2019 par un studio polonais nommé Baldurs Games. mais début 2022 un reboot du développement est confié à une nouvelle équipe, Ashara Studios, qui semble tout aussi polonaise.

    Le billet des devs sur la page Steam est assez intéressant et on en découvre un peu plus sur les ambitions et la proposition du jeu, mais a mon avis la prudence reste de mise quand aux attentes qu’on peut en avoir.

  4. T’arrives pas à faire une news là dessus sans faire un lien avec le film Repo Men, chapeau…

Connectez-vous pour laisser un commentaire