Suite à la séparation de Void Interactive, le développeur de Ready or Not, et Team 17, l’ex-éditeur, les spéculations vont bon train sur les raisons de ce divorce. Alors que ni Void Interactive ni Team 17 n’ont communiqué officiellement dessus, plusieurs membres de la communauté ont lancé l’hypothèse que Team 17 aurait quitté le projet suite à l’affirmation d’un développeur sur Reddit que Ready or Not comportera bien un niveau / une mission impliquant une fusillade dans une école. Il n’en fallait pas moins pour que toute la presse vidéoludique (1,2,3) reprenne cette théorie sans aucune vérification obligeant ainsi Void Interactive a publier un communiqué de presse sur leur compte Twitter. D’après nos confrères de PC Gamer, Void Interactive a précisé que cela n’avait rien à voir avec le départ de Team 17 du projet.

« Il n’y a pas de moyen facile d’aborder cette question sans susciter de fortes réactions émotionnelles de la part d’un groupe ou d’un autre. […] Nous nous efforçons de promouvoir un niveau d’authenticité et de réalisme dans Ready or Not, ce qui implique des sujets difficiles. Nous comprenons que cela exige une certaine responsabilité envers nos fans et notre communauté, mais aussi envers ceux qui ont été touchés par les événements traumatisants auxquels les forces de l’ordre répondent trop souvent. […] Il s’agit d’un regard sur une réalité inconfortable qui est devenue trop courante et nous espérons que nous pourrons jouer un petit rôle en honorant ceux qui ont été touchés par ces tragédies du quotidien avec une représentation qui ne banalise pas leurs expériences. […] Nous continuerons à suivre notre vision, nous continuerons à écouter et nous continuerons à travailler tous les jours pour Ready or Not. » 

Notez que pour le moment ce niveau n’existe pas dans Ready or Not.

 

Article précédentDébut des soldes d’hiver Steam
Article suivantPhasmophobia dévoile sa feuille de route pour 2022

28 Commentaires


  1. Si on concidere le point de vue des daltoniens , la couleur du ciel est sujet à débat…je dis ça , je dis rien ..

  2. Et evidemment le.a.es ciel.le.s, on l’imagine toujours initialement bleu avec du blanc, jamais noir. Racistes.

  3. Les propos lgbtphobes par contre sont pas obligatoire, sachant qu’il y a seulement 3 articles, dont un site pas forcément très lu (il y a peut être plus d’articles, mais j’en rien vu perso).
    Et que ça pourrait être une raison légitime d’un éditeur de se retirer d’un projet.

    Le studio par contre a l’air de comprendre que c’est pas évident, espérons qu’ils mettent place ce qu’il faut pour éviter que ça puisse générer des choses pas cool chez des gens qui ont pu vivre ça, par exemple en permettant de ne pas se voir proposer la map.

  4. On vit vraiment une époque de dégénérés, d’inversion de valeurs, de charge de la preuve et de dénis de réalités.

    La décadence n’est pas foncièrement morale, culturelle ou civilisationnelle comme certains le disent; Non elle est simplement intellectuelle et c’est objectivement bien plus dangereux et grave. Le problème étant que la dinguerie est devenue moutonnerie parce que des gens intellectualisent des discours vide de sens.

    De sophismes de la part de fanatiques radicaux on passe aux paralogismes des idiots utiles qui recrachent les mêmes âneries avec la ferveur du convaincu. La vacuité des discours demeurant, on vit l’ère de l’apologie de la bêtise des demeurés.

    Quand Kotaku écrit un article putaclic pour faire du fric, les handicapés du cerveau retweetent la bêtise pour paraitre intelligent. Quelle ironie.

  5. Les propos lgbtphobes par contre sont pas obligatoire, sachant qu’il y a seulement 3 articles, dont un site pas forcément très lu (il y a peut être plus d’articles, mais j’en rien vu perso).
    Et que ça pourrait être une raison légitime d’un éditeur de se retirer d’un projet.

    Le studio par contre a l’air de comprendre que c’est pas évident, espérons qu’ils mettent place ce qu’il faut pour éviter que ça puisse générer des choses pas cool chez des gens qui ont pu vivre ça, par exemple en permettant de ne pas se voir proposer la map.

    lgbtphobes? Personnellement je me considère comme tolérant mais pas ouvert d’esprit. Je ne nie rien des droits dû à autrui mais jamais je ne me plie à valider ou accepter des valeurs que je ne partage pas. Le problème aujourd’hui étant que la notion d’altérité des gens est détraquée par les lobbys communautaires qui veulent pas simplement l’égalité, mais l’imposition d’un dictat, d’une façon de penser.

    Donc si on est pas d’accord sur leurs théories ou leurs méthodes, on est forcement phobiques? Ça c’est la meilleure. Demain si je ne suis pas d’accord avec un juif, je suis de facto antisémite. Si je suis pas d’accord avec un de mes coreligionnaires musulmans, je suis de fait un islamophobe ou un mécréant? Le monde à l’envers.

    Sinon ta proposition d’un système de safe space dans un jeu d’intervention de police, pour les joueurs victimes directes ou indirectes d’une tuerie de masse, c’est une idée magnifique pour un sketch…

  6. Ils ont un mode de jeu nommé « Active shooter » où l’objectif c’est de stopper un tireur avant qu’il ne fasse plus de dommage. Avoir une map officiel ou custom dans une école qui supporte ce mode jeu c’est pas bien loin. Après si que ça choque des gens que quelque chose de si banal soit dans un jeu, c’est le problème des gens choqués.

    L’école dans un vieux trailer : https://youtu.be/IjscQ0HtaCg?t=52

  7. Si on tire sur des anciens élèves pour se venger dans le jeu, c’est grave ?

  8. J’avais oublié cette B.A qui met en scène infanticide, trafic d’être humains ou autres horreurs, non seulement ces atrocités sont relatées tout les jours dans les faits divers mais leur représentation en jeu est quand même justifié par souci de réalisme, faut bien donner un contexte crédible aux interventions et je ne sais pas pour vous mais chez moi elles dégagent un côté dramatique qui sert aussi à la narration.

    Il y a bien plus choquant dans les films sortit en salle, la scène d’ouverture de Sicario et de Narc m’ont bien retourné le ventre pour ne citer qu’eux.

  9. Je savais pas qu’Alain Soral était sur le forum, parce qu’à la lecture d’un commentaire au dessus c’est exactement même vocabulaire que le bonhomme.

  10. Je savais pas qu’Alain Soral était sur le forum, parce qu’à la lecture d’un commentaire au dessus c’est exactement même vocabulaire que le bonhomme.

    J’aime bien le passage où il parle de « discours vide de sens ». Une bonne grosse poutre dans l’oeil.

  11. Ils ont un mode de jeu nommé « Active shooter » où l’objectif c’est de stopper un tireur avant qu’il ne fasse plus de dommage.

    Door Kicker avait des missions de ce type, avec un timer de quelques secondes avant qu’un terroriste exécute un otage. Pas souvenir d’un niveau dans une école, par contre.

  12. J’aime bien le passage où il parle de « discours vide de sens ». Une bonne grosse poutre dans l’œil.

    Si tu n’as pas compris un truc n’hésites pas à me demander d’expliquer. Le cœur de mon argumentation étant la création d’une polémique à partir de rien, aucune information recoupée nul part. Kotaku le reconnait dans l’article lui-même. Le drama fait vendre parce qu’il véhicule des idées polémiques issues d’internet. Parfois sur d’autres sujets c’est en lien avec la culture woke, qui sont à mon sens des idéologies basées sur le vide sociologiquement parlant. Créer du contenu pseudo journalistique à partir du vide c’est devenu courant. Parler d’idéologie en matière sociétale alors que le fond du discours ne comporte ni véritable base sociologique ni projet pour la société, c’est aussi débattre sur le vide.

    Par exemple être blanc n’est pas un projet politique, une femme non plus. Être anti raciste dans notre République n’est pas un projet politique. Promouvoir la diversité au sein de notre pacte social universaliste n’a pas de sens. Même être écologiste n’est plus vraiment un projet politique à proprement parlé dans la mesure où ce qui relève de l’écologie n’a pas de définition universelle.

    D’où mon affirmation sur l’ère de la vacuité intellectuelle. Si tu as l’impression que je n’avance rien dans mon discours c’est parce que je n’ai pas vraiment beaucoup d’effort à faire pour contre argumenter le vide, les sophismes et autres contresens.

20 of 28 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire