Ravensword: Undaunted est disponible en accès anticipé

3

Ravensword: Undaunted est disponible en accès anticipé depuis le 9 juillet. C’est un Hexen-like shooter RPG se concentrant sur une expérience dite de dungeon crawling, avec d’intenses phases de combat de corps-à-corps et au bâton (qui tire, ne vous inquiétez pas). C’est en tout cas ce que dit la page Steam du jeu, qui est développé par le studio Trimatra Interactive. L’histoire prend place dans l’univers de Ravensword, ce qui ne vous parle peut-être pas, car ce titre est le premier à être un FPS dans cette licence. On ne s’attardera donc pas sur les anciens jeux.

Une île mystérieuse se dresse soudainement dans le ciel au-dessus de Tyreas. En tant que Watch, votre tâche est d’enquêter et de chercher un moyen de la détruire. Mais hélas, une fois que vous avez atteint l’île, votre âme est liée au diable du donjon. Devenu immortel, vous vous engagez maintenant pour un douloureux cycle sans fin de résurrection. Vous ne pourrez plus jamais retourner à Tyreas, et ce n’est qu’en mettant fin à la malédiction de l’île que vous obtiendrez la mort éternelle. Brisez la malédiction et obtenez la paix pour être enterré dans le Hall des Héros.

Voici en quelques lignes le scénario offert par Ravensword: Undaunted. Comme tout bon RPG, différentes armes seront au rendez-vous avec leurs propres caractéristiques, ainsi qu’un système de montée de niveau permettant d’obtenir de nouvelles compétences. Cependant, le jeu étant en accès anticipé pour 3 à 6 mois, il n’offre pas encore beaucoup de contenu. Seulement 3 niveaux, une dizaine d’armes et 6 types d’ennemis par niveau, pour une durée de vie de 30 à 60 minutes. À terme, 3 niveaux seront ajoutés, ainsi qu’un nouveau type d’adversaire, une nouvelle mécanique de jeu propre à chaque niveau, des armes et un mode survie. En clair, pas de quoi offrir une grande durée de vie supplémentaire. Le jeu est vendu 6,59€ sur Steam, et est actuellement en promotion à 5,60€. Comme un certain nombre d’autres jeux sortis en accès anticipé, il n’est pas impossible que le prix augmente légèrement lors de son lancement officiel, même s’il ne devrait pas être trop élevé de toute façon. Car, à en voir la vidéo de gameplay ci-dessous, si Ravensword: Undaunted ne semble pas être un mauvais jeu, il ne sera clairement pas celui qui vous entraînera jusqu’au bout de la nuit.

Article précédentHell Let Loose, vers une refonte de l’armure des véhicules
Article suivantLes vracs des semaines 26 et 27

3 Commentaires


  1. Visuellement c’est top mais je me demande si le contenu sera suffisamment satisfaisant pour être au niveau d’Heretic et d’Hexen. Au vu de ce qui est annoncé, ça me semble light. Pourquoi pas en attendant Witchfire ou Graven

Connectez-vous pour laisser un commentaire