EuroGamer poste la deuxième partie de leur interview avec la devteam de Rainbow Six Raven Shield. Dans l’article d’aujourd’hui, EuroGamer discute avec 911 : les vétérans des forces spéciales engagés en tant que consultants techniques par Ubi Soft.

911 a beaucoup travaillé dans l’industrie du cinéma. Ils nous expliquent par exemple ce qu’ils ont essayé de réaliser avec la fusillade entre le LAPD et les criminels dans le film HEAT :

le but de cette scéne était de faire agir les deux côtés différement, un peu comme ce que nous avons tenté de faire avec le comportement des IA de Raven Shield. Dans Heat, les criminels manquent d’entrainement pour le maniement des armes. C’est pourquoi la police est plus organisée et plus précise ; les flics tirent quelques coups puis plongent à couvert pendant que les criminels vident leurs chargeurs en tentant de provoquer la panique afin de s’échapper dans la foule. Ils font l’erreur, par exemple, de recharger sans rester à couvert.

Personnellement, si j’étais pris au milieu d’une fusillade, entrainé ou non je me verrai mal recharger en restant debout à découvert. 911 serait-il en train de nous expliquer que l’IA de Raven Shield est trop nulle pour se mettre à couvert ?

Autre remarque intéressante : les vétérans du 911 pensent que ce n’est pas la violence des jeux vidéo qui est à blamer mais le côté immoral. En gros, tant que vous incarnez le gentil soldat/flic américain, vous pouvez massacrer autant de terroristes que vous désirez, vous ne risquez pas d’aller vider un chargeur dans un lycée. C’est plus ou moins le même genre de raisonement qui pousse les américains à ne pas interdire les armes à feu : tant que c’est pour se défendre, où est le problème ?

Article précédentGhost Recon sur PS2 : simulation de soldat myope
Article suivantScreenshots Oblivion Lost