X

Rainbow Six Siege détaille sa feuille de route pour 2022 : 3 cartes, 4 opérateurs

Après avoir dévoilé hier le contenu de la nouvelle saison, Demon Veil, Ubisoft a communiqué aujourd’hui la feuille de route pour l’année 2022 de Rainbow Six Siege. Comme d’habitude, elle se composera en 4 saisons qui apporteront au total 3 nouvelles cartes et 4 opérateurs. La saison 2 apportera une carte située en Grèce et dédiée seulement au mode TDM récemment introduit dans la première saison ainsi qu’un opérateur belge qui sentira bon la frite. La saison 3 offrira une carte pour le mode compétitif ainsi qu’un opérateur de Singapour. Enfin, la saison 4 apportera un agent colombien. Chaque saison sera aussi synonyme d’évènements temporaires ainsi que d’un mode arcade.

Les joueurs seront heureux d’apprendre qu’il sera bientôt possible de report les joueurs après un match en regardant la rediffusion. Plusieurs équilibrages sont prévus : Zero, Bandit, Dokkaebi et Thatcher. On peut retenir que Bandit sera capable de poser plusieurs batteries sur un seul mur, mais Thatcher devrait connaître les changements les plus significatifs.

Plus globalement, au cours de cette année, Rainbow Six Siege promet la mise en place d’un stand de tir, du « ranked 2.0 » et une playlist arcade permanente. Sous le terme « ranked 2.0 » se cache une refonte du système de progression : tous les joueurs débuteront au rang copper pour ensuite progresser au lieu de se faire attribuer un rang après plusieurs matchs de placement. Enfin, les joueurs consoles pourront bénéficier du cross-play (PS/Xbox) à la fin de l’année.

Pour découvrir toutes les nouveautés, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

 

Articles liés