X

Nightingale, le jeu de survie à l’ambiance victorienne sortirait en 2022

Révélé lors des Game Awards en décembre dernier, Nightingale dévoile quelques détails supplémentaires par le biais d’une interview de deux membres du studio Inflexion Games par nos confrères d’IGN. On y apprend que le studio est composé en partie par des anciens de Bioware, ayant travaillé sur les Mass Effect et Dragon Age. Rassurez-vous, on est bien en présence d’un FPS, et il y aura des armes ! Cela fait presque quatre ans qu’ils travaillent dessus et sont maintenant une centaine de développeurs. Ils évoquent le fait que Nightingale sortirait en 2022, au moins en accès anticipé.

Du côté du lore, la vidéo nous apprend que le jeu prend place dans un monde avec des univers parallèles que les « Realm Walkers » parcourent pour une raison ou une autre. On incarnera un aventurier coincé dans l’un de ces univers. Le but sera de survivre et construire un portail afin de s’en échapper, pour aller dans un autre univers et recommencer. D’après les développeurs, le combat ne sera pas forcément la seule interaction possible avec les créatures, pourtant souvent monstrueuses. Celles-ci sont plus ou moins issues des contes de fée – plus du côté hard core que Disney – et la direction artistique, dont la gestion de la lumière, prend sont inspiration de l’art néerlandais, ce qui devrait la démarquer un peu de ses concurrents. Du côté gameplay, la construction semble prendre une part importante, puisqu’on voit des « vraies » maisons et de grandes bases, que les monstres pourront d’ailleurs détruire. On voit également quelques secondes de tir au double-barrel shotgun et au fusil à verrou, qui pour l’instant, ne semblent pas avoir beaucoup d’effet. Espérons qu’ils mettent autant de soin au feeling des armes que dans l’ambiance générale du jeu. On pourra jouer en solo ou en multijoueur.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez aller sur leur site officiel. À noter qu’un jeu du même nom mais qui n’a rien à voir est sorti en juillet 2021 sur Steam. Comment vont-ils gérer cela ? Seul l’avenir nous le dira.

Articles liés