00370e

Le nouveau numéro de Game Developer magazine propose un post mortem de Call of Duty 4 dans lequel Infinity Ward a bien du mal à trouver « cinq trucs qui se sont mal déroulés lors du développement » :

Après la sortie de MoH:AA, CoD et CoD2, la plupart des développeurs d’Infinity jurèrent qu’ils ne bosseraient plus jamais sur un jeu se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale. Ils décidèrent donc de créer un nouveau CoD contemporain tout en montant une deuxième équipe chargée de travailler sur un tout nouveau FPS qui aurait dû sortir fin 2009. Malheureusement, ils se sont rendus compte qu’il était contre productif de travailler sur deux projets à la fois : leurs chefs de projets se laissaient distraire par le nouveau FPS et négligeaient parfois CoD4. Vous comprenez peut-être mieux pourquoi nous sommes pessimistes quand Gearbox annonce travailler à la fois sur BiA3, Aliens et Borderlands…

Infinity Ward revient aussi sur la sortie de la démo PC et de la bêta multi sur X360. Pour ne pas décevoir leurs fans et pour éviter les spoilers, ils se sont sentis obligés de sortir une démo solo incluant un niveau très semblable à ceux que CoD2 proposait. Résultat : les joueurs ont gueulés en s’imaginant que CoD4 n’offrirait quasiment aucune innovation. Par contre, la bêta multi sur console fut très bien accueillie car 1) les joueurs consoles ne sont pas habitués à la gratuité et 2) IW a bien pu peaufiner le gameplay. Si c’était à refaire, Infinity ne sortirait aucune démo solo sur PC et se contenterait de la bêta multi sur console.

A présent, la question qui se pose est la suivante : qu’est-il arrivé du FPS basé sur une nouvelle franchise sur lequel la 2ème équipe d’Infinity travaillait ? Est-ce là leur futur projet ?

Article précédentGPU et CPU, il ne pourrait en rester qu’un
Article suivantInterview sur l’IA de Stalker : A-Life et compagnie…