Nightdive a publié sur sa page Kickstarter un billet apportant quelques nouvelles du remake de System Shock. On y apprend notamment que les précommandes seront ouvertes fin février et qu’une nouvelle démo devrait apparaître pour l’occasion. Celle-ci contiendra le niveau médical, un passage dans le cyberespace, un système de démembrement complet et de nouvelles pistes de dialogues. Bref, le développement avance et approche, doucement mais sûrement, de la fin.

Les développeurs annoncent également que les joueurs qui oseront précommander le titre recevront System Shock 2: Enhanced Edition en guise de bonus. Ce dernier sera un portage du jeu original sur le moteur maison, le KEX Engine, utilisé notamment sur les remasters de Turok, Blood ou encore Forsaken. De plus, il intégrera d’office quelques mods communautaires reconnus. Enfin, une version VR standalone de System Shock 2 est aussi à l’ordre du jour.

Pour conclure, Nightdive partage quelques courtes vidéos work in progress du remake de System Shock. Vous pouvez par exemple découvrir ci-dessous le HOP-3R, le lance-grenades ou encore le robot assassin Mantis :

 

Même si ce remake de System Shock n’a pas encore de date de sortie officielle, gageons qu’il sortira en 2021 sur Steam, GOG et EGS.

Article précédentLe correctif 1.1 pour Cyberpunk 2077 est disponible
Article suivantMonstrum 2 en bêta ouverte ce week-end

3 Commentaires


  1. Une des premières imsim avec thief. J’étais trop jeune pour y jouer mais ça a défini des bases pour pas mal de nos jeux préférés (notamment les titres Arkane)

  2. Je connaissais bien le deuxième opus, mais j’avais jamais joué au premier sachant que c’était une antiquité et je m’y suis mis quand est sorti l’Enhanced edition. La claque! Le jeu date de 94, mais est largement en avance sur son temps. En gros, les contrôles étaient ceux d’un vieux dongeon crawler à la Ultima Underworld, mais sans le freelook, ce qui repoussait pas mal de monde, mais avec le freelook, ça se prend en main tout seul, d’autant plus qu’il bénéficie de tous les raffinements modernes (Résolution réglable, fov réglable, mappage des touches, etc… ).
    On peut même choisir les degrés de difficulté et de complexité de l’aventure, du hacking et de l’histoire. Un conseil, mettez le hacking au minimum, c’est le seul élément qui n’a pas très bien vieilli. Ah oui, et ça ne vous prend pas par la main comme les immersive sim modernes, alors n’hésitez pas à bien (re)écouter les messages audio et éventuellement à utiliser le guide fourni avec l’Enhanced eddition.
    Une très bonne surprise.

Connectez-vous pour laisser un commentaire