mini 2003 07 24 045400Vu chez Factornews : en passage à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo de Poitier (l’ESWC), Overgame a interviewé quelques cyber athlétes professionels. Rien que du bon :

  • Fatal1ty, le meilleur joueur du monde (après niCO), n’a pas grand chose à dire mais il le dit quand même. En tant que véritable pro, il se voit obligé de jouer à UT2003, le FPS qui rapporte le plus, et de vendre des casquettes et des mugs à son effigie.
  • Prozac, son homologue Suédois, à l’air autrement plus rigolo et sympathique. Lui, il vient aux tournois pour s’amuser, faire le con et chanter du Britney Spears sur scène.
  • S’en suit une interview de coréens qui jouent à des jeux de filles. On y apprend que les 10-20 meilleurs joueurs nationaux gagnent à peine 15.000 euro par an tandis que les 3 stars touchent dix fois plus de biftons. En extrapolant un peu, on peut ainsi estimer qu’il doit exister moins de 40 joueurs professionels dans le monde dont une majorité qui survivent avec un SMIC.
  • Overgame a aussi interviewé trois des sponsors de l’ESWC : la Fnac, nVidia et un gars d’Olidata (hu?). Ils ne sont pas franchement intéressants et dans le genre commerciaux, ils sont loin d’être aussi amusants qu’Angel Munoz.
  • Enfin, la capitaine des gagnantes du tournois CS féminin raconte comment elle en est arrivée là. Elle tient des propos censés et intelligents mais on aurait tout de même préféré qu’elle se taise et qu’à la place elle réussisse à convaincre la joueuse qui à l’air un peu camée (ci-contre) de poser nue. Une élection de Miss CS Seins Nus, voilà ce qui manque à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo de Poitier pour attirer le grand public!
Article précédentRaven Shield : le patch 1.31 mardi prochain
Article suivantUne interview du Game Marketing Coordinator de XIII