Lors d’une présentation presse chez Eidos, un grand reporter de chez Gamespot a eu l’occasion de jouer à la version Xbox de Deus Ex: Invisible War, autrement dit Deus Ex 2. Il s’est aussi fait expliquer par Warren Spector (le papa de Deus Ex, et ancien de Looking Glass et de la série des Thief) et Harvey Smith (le chef de projet du jeu) les bases de l’histoire de ce second opus.

On apprendra ainsi qu’au lieu de choisir l’une des 3 fins alternatives de Deus Ex, Warren Spector a choisi de considérer qu’elles avaient toutes les trois eu lieu, et l’histoire qui suit découle de leurs implications : un âge sombre est tombé sur l’humanité (par ailleurs proche du dépot de bilan), provoquant dépression économique et chaos.[–SUITE–]Dans tout ce bordel, on joue le rôle d’Alex D, un clone (dont le joueur choisira le sexe) de JC Denton, le héros du premier opus. JC et Paul Denton devraient tout de même revenir dans Deus Ex 2. Gamespot (dont l’article a également 6 nouvelles images du jeu) annonce qu’une plus grande liberté d’action et de choix sera laissée au joueur, le laissant libre de choisir méthodes d’action et faction à rejoindre, puisqu’il faudra bien en suivre une. Parmi les nombreuses factions, Gamespot cite un clone de l’OMC et une secte nommée « The Order » (ce qui laisse deviner ses intentions).

Les habitués de Deus Ex retrouveront le système d’upgrade de Denton via nanotechs, le tout dans une version améliorée, puisqu’il sera désormais possible de remplacer les implants par d’autres. En remplaçant un implant, on perdra bien évidemment sa capacité. L’interface pour gérer les implants a changé : il s’agît désormais d’un large cercle s’affichant en surimpression, le tout étant censé représenter un implant affichant les données sur l’oeil d’Alex D. D’après Gamespot, c’est très pratique, et on peut surtout en régler l’opacité.

mini 2003 09mini 2003 09mini 2003 09

Selon Warren Spector, il serait possible de terminer le jeu sans toucher à une arme. Mais on pourra aussi opter pour l’approche bourrine et ainsi écraser le pif des géopolitologues de comptoir vous cherchant des noises.

Eidos annonce le jeu pour le 3 décembre 2003, ce qui devrait couper court aux rumeurs.

Article précédent3DAvenue a joué à Fire Warrior
Article suivantMods et travaux (HL, UT2K3)