Jez Corden, rédacteur pour le site Windows Central, a révélé dans son podcast The Xbox Two (à 02:42:10) quelques infos concernant le prochain projet de jeu de survie de Blizzard, dont nous vous parlions en début d’année. Pour le moment intitulé Odyssey, il devrait se dérouler dans un univers façon contes de fées auquel viendraient s’intégrer des éléments plus Steampunk, assez éloigné de l’heroic fantasy classique de Warcraft. Pour le journaliste qui a vu quelques images d’une ancienne build, le jeu est esthétiquement similaire à Everwild, un titre en développement chez Rare :

everwild
Everwild, un jeu d’aventure à la troisième personne par Rare

Corden indique qu’Odyssey comporte tous les éléments habituels du jeu de survie, comme du crafting et du base building, mais aussi des pouvoirs magiques et de l’alchimie. Les joueurs devraient pouvoir commercer entre eux, en construisant, par exemple, une boutique de potions. Pourtant, le journaliste précise que le jeu n’est pas d’un MMO. Bref, difficile de faire moins alléchant, cependant la rédac’ de NoFrag espère qu’Odyssey remplacera Overwatch en tant que générateur de cosplay pour les conventions de nerds.

Blizzard n’a évidemment pas encore dévoilé de date de sortie pour son projet, ni même les plateformes sur lesquelles il sera disponible.

Article précédent[TEST] Fashion Police Squad n’a pas misé que sur l’apparence
Article suivantLe jeu d’horreur Monstrum 2 et son multijoueur asymétrique sortiront le 6 septembre

1 COMMENTAIRE


  1. Mouais, c’est Acti-Blibli, ce qui veut dire un titre archi « marketo-ciblé », lisse, avec des persos sans aucun intérêt.
    Le J.V c’est comme le cinéma: Quand dans le processus créatif tu passe ton temps a te demander qu’est-ce que les joueurs/spectateurs veulent voir au lieu de suivre un vrais processus créatif, ça donne rarement de grandes choses.
    Ajoutez a ça la grosse tendance actuelle au politiquement correct qui vient lisser encore plus tout ça et vous obtenez des jeux de plus en plus insipides et oubliables.

Connectez-vous pour laisser un commentaire