Grande semaine pour Bethesda et id Software, qui s’attaquent sérieusement au marketing de Quake Champions depuis hier. Après avoir annoncé l’ouverture des inscriptions pour la bêta fermée (prévue pour les semaines à venir), ils commencent à présenter les différents champions à travers une série de vidéos. La première à y passer, c’est Nyx :


D’après ses capacités, elle semble être l’un des Champions les plus rapides du jeu. Si c’est le cas, on est mal barré. Son pouvoir passif lui permet de faire des wall-jumps (comparables à ceux des derniers Unreal Tournament) et sa capacité active la rend invisible et invulnérable aux dégâts pendant un temps limité. Et à en croire le communiqué publié par Bethesda, elle pourra même tuer un joueur adverse en réapparaissant sur lui. Là encore, le principe est le même que celui du téléporteur de Unreal Tournament.

Hormis quelques rocket-jumps çà et là et des modèles 3D tirés du dernier DOOM, le reste du trailer ne montre pas grand chose d’intéressant. Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur le sujet mais Quake Champions ressemble pour le moment davantage à « UT3 remanié à la sauce MOBA » qu’à un Quake. On est assez loin de l’époque Fatal1ty sur Quake 3 Arena mais qui sait, sans les pouvoirs spéciaux et les Champions, les matchs de Quake Champions pourraient ressembler à quelque chose. La bêta sera jouable à la PAX East ce week-end, on devrait en apprendre un peu plus à ce moment-là.

007cda preview
007cdc preview 007cdd preview 007cde preview 007cdf preview
Côté level-design, au moins, ça a l’air réussi.

Si vous êtes curieux, faites un tour sur le site officiel du jeu. id et Bethesda commencent doucement à le mettre à jour avec des informations sur les armes et les maps. Demain, ils prévoient d’ailleurs de présenter la map Blood Covenant en vidéo et un nouveau Champion le 15 mars. Pour les inscriptions à la bêta fermée, c’est également sur le site du jeu que ça se passe.

Article précédentOrisa restera sur les serveurs de test d’Overwatch pendant quelque temps
Article suivantDean Hall reste fidèle à lui-même et annule Ion