Découvert lors de l’Upload VR SHowcase de fin 2021, Propagation: Paradise Hotel est un jeu en réalité virtuelle horrifique développé par le studio lyonnais Wanadev Studio. Il vient de sortir sur Steam et Meta Quest Store. Le jeu propose de l’exploration, des énigmes, une gestion de l’inventaire, ainsi que des armes, telles qu’un pistolet et un fusil à pompe, dont la démonstration en vidéo est plutôt convaincante. Attention, les développeurs nous préviennent que ce ne sera pas un fast-FPS : les munitions seront a priori limitées et le rechargement sous pression sera sans doute plus compliqué qu’un simple appui sur un bouton.

Les premiers retours sont globalement unanimes : les joueurs sont conquis par l’ambiance et le gameplay, malgré une aventure un peu courte.

Propagation: Paradise Hotel est disponible sur Steam et le Meta Quest Store pour 20 €.

Article précédentToc toc, c’est Trepang². Avez-vous deux minutes pour parler du saint SPAS-12, notre sauveur ?
Article suivantRequisition VR est sorti d’accès anticipé

4 Commentaires


  1. Le jeu est sympa mais, en effet, court. Il se termine sur un cliffhanger qui donne en sensation d’une fin de partie 1/2.
    La seule difficulté reposes sur les ennemis sac-à-pv qui ressuscitent une voir deux fois. Et il n’y a pas d’arme de corps à corps.
    Niveau rejouabilité, c’est assez nul. Il y a 30 figurines identiques cachées à trouver si ça vous tente.

  2. Merci pour les retours. Perso, en VR, je privilégie les jeux à bonne rejouabilité et en multi avec des amis. Forcément, ça n’a rien à voir avec ce genre de jeu, mais je trouve que sinon, le jeu (VR) n’en vaut pas la chandelle.

Connectez-vous pour laisser un commentaire