Les annonces de la conférence Upload VR Showcase

Préparez vos sacs à vomi, ça va swinguer dans les estomacs

2

Pendant le « non-E3 », sorte de foire aux streams de plein d’éditeurs différents, s’est déroulé l’Upload VR Showcase hier à 17h. L’occasion de présenter ou de détailler quelques jeux uniquement en réalité virtuelle. Voici une petite sélection de ce qui a retenu notre attention.

Green Hell VR

C’est Green Hell, mais en VR. Rien de plus, rien de moins. Pour les deux du fond qui ne suivraient pas, il s’agit d’un survival plutôt hard core dans la jungle. On l’attendait depuis un moment, sur Steam, car il était déjà sorti sur Meta Quest 2 il y a quelques mois. Cependant, alors que sur le casque de Marc Zuckerberg, il avait fallu retirer des choses pour que cela fonctionne, la version PCVR est une adaptation stricte du jeu original. Et c’est sorti hier pour 19€.

Among Us VR

C’est Among Us, mais en VR. La vidéo nous permet de découvrir un peu plus de gameplay. Pas besoin de s’étendre beaucoup pour comprendre de quoi il s’agit. Pas d’avantage de précision sur la fenêtre de sortie, toujours fixée aux vacances d’été sur Steam et Meta Quest 2.

Gambit!

On vous en parlait déjà en 2020, et il était prévu en 2021, mais plus aucune nouvelles depuis. Il n’est finalement pas mort ! Il s’agit d’un VR shooter en coop à quatre joueurs aux accents de Payday : il faut voler des trucs, effectuer des tâches en coopération et traverser le niveau face à des IA belliqueuses. D’après Upload VR, la campagne durerait plus de 20h, avec 3 chapitres de 3 niveaux, de armes à débloquer, des cosmétiques, des événements pvp et une promesse de mises à jour futures. C’est prévu pour cette année sur Steam et Meta Quest 2.

Hellsweeper VR

Fort de leur expérience sur Sairento VR, les développeurs de chez Mixed Realms basculent dans la dark fantasy avec Hellsweeper VR. On aura des épées et des armes contendantes pour défourailler des monstres, provoquant de grosses gerbes de sang, mais également des pistolets et de la magie. On pourra aussi faire des acrobaties incroyables, de quoi rendre son petit-déjeuner en deux temps trois mouvements. Mais ça a l’air vraiment sympa. C’est prévu sur Steam et Meta Quest 2 pour la fin de l’année.

Into The Radius

Into The Radius, une sorte de S.T.A.L.K.E.R. en VR, est sorti initialement il y a deux ans sur Steam, dans un état franchement moyen. Petit à petit, il s’est amélioré et semble maintenant très apprécié sur la plateforme de Gabe Newell. Il est dorénavant prévu sur Meta Quest 2 « plus tard » dans l’année.

Hubris

Plutôt joli selon le trailer, il s’agit d’un jeu d’aventures avec un peu de narration, du tir et de l’exploration sous-marine. Ça a l’air plutôt chouette et c’est prévu pour cette année sur Steam, Meta Quest et HTC Vive.

Propagation: Paradise hotel

On en parlait déjà lors de l’Upload VR Showcase de décembre dernier, c’est un jeu d’horreur et d’exploration, avec des zombies et des flingues. Ça fait pas mal penser à Resident Evil. Le show a été l’occasion pour les lyonnais de Wanadev Studio de répondre à quelques questions : il y a aura un shotgun, mais il faudra plutôt jouer la discrétion, il y aura sans doute des boss, les zombies auront des variations, et le jeu sera uniquement solo. Il est prévu pour la fin de 2022 sur Steam et Meta Quest 2.

MOTHERGUNSHIP: Forge

L’UploadVR Showcase a été l’occasion pour MOTHERGUNSHIP: Forge de révéler sa date de sortie sur Steam et Meta Quest 2 : le 16 juin 2022. Le jeu est un rogue-lite dans lequel on détruit des robots et on amasse des morceaux permettant de construire un flingue de plus en plus gros et délirant jusqu’à ce qu’on meure, ou que l’on batte un certain nombre de boss. Un test est actuellement en préparation, il devrait sortir la semaine prochaine, mais on peut déjà vous dire que c’est plutôt sympa.

Espire 2

Annoncé il y a un peu plus d’un mois, Espire 2 est un jeu d’infiltration et d’action. L’un des développeurs explique l’arrivée d’un nouveau robot à incarner, qui est plus petit que le premier, et ils insistent sur le fait que la vision du monde à cette taille change complètement. Il en profite également pour rappeler que le jeu disposera d’un mode coop. Il est prévu sur Meta Quest 2 pour la fin de l’année.

 

Voilà globalement pour les trucs intéressants. Si vous souhaitez voir l’intégralité de la conférence, c’est par ici :

Article précédentLe jeu de survie Nightingale dévoile son gameplay en vidéo
Article suivantUn peu de gameplay pour Choo-Choo Charles

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire