GoldenEye 25 voulait être une recréation non-officielle sur Unreal Engine du célèbre titre de la Nintendo 64 et a été annulé sous la pression de la MGM, détentrice de la licence. Sur les cendres du projet avorté, le collectif a décidé de reprendre le travail effectué pour un nouveau titre appelé Project Ianus. Arrêtez de rigoler les trois du fond.

Project Ianus

Project Ianus entend donc proposer un rétro FPS « inspiré par les classiques des années 90 » avec une campagne tout à fait différente de GoldenEye afin de ne pas déclencher l’ire des ayants-droits. Si le lancement de GE25 devait avoir lieu en août 2022 à l’occasion du 25ème anniversaire du jeu originel, les développeurs ne sont désormais plus liés à cette contrainte mais espèrent tout de même sortir Project Ianus sur Steam assez rapidement.

Si vous voulez suivre le jeu, vous pouvez vous abonner au compte Twitter du projet. Espérons que l’équipe saura publier un Project Ianus bien propre.

MISE À JOUR : Malheureusement pour les petits et les grands, le projet s’intitule désormais Spies Don’t Die, ce qui est beaucoup moins drôle.

Article précédentVampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est repoussé à 2021
Article suivantPUBG détaille son patch 8.2

5 Commentaires


  1. Joli la fin, c’est du propre.

    J’avoue avoir pris mon pied en solo sur Goldeneye en émulateur (avec ce qu’il faut comme filtre pour affiner le tout), mais le trip nostalgique y joue pour beaucoup.
    Pas certain que la magie opère sur un « truc neuf ».

  2. Sans la licence James Bond pour enrober le tout, pas sûr qu’il y ait un énorme intérêt.

  3. > Project Ianus

    on rigole mais on en reparlera quand Apple sortira enfin son smart-trou-de-balle!

Connectez-vous pour laisser un commentaire