Les forumeurs de NeoGaf ont récupéré le magazine suédois GameReactor, qui contient une preview de Prey 2 avec plein de détails sur le jeu.

  • Comme à la bonne époque où le scénario n’avait pas d’importance dans les FPS (bon courage pour faire le lien entre Quake et Quake II par exemple), Prey 2 n’aura pratiquement aucun rapport avec Prey. Human Head, le studio qui développe les deux jeux, a tout de même prévu un pont narratif pour les relier, mais c’est à peu près tout.
  • Le projet a été rebooté de nombreuses fois : le jeu présenté depuis une semaine n’est donc pas le même que celui qui a commencé en 2006. Après tout, ç’avait aussi été le cas pour le premier Prey.
  • Il n’y aura pratiquement plus de portails
  • Adios la marche sur les murs et les plafonds.
  • Goodbye également les armes aliens de Prey 1 : cette fois on a un shotgun qui ressemble à un shotgun et qui n’est pas organique. Idem pour toutes les autres armes.
  • On est le seul humain sur une planète alien nommée Exodus. On joue un chasseur de primes.
  • Exodus est un monde ouvert : on va où on veut, on choisit les missions qu’on veut dans l’ordre qu’on veut.
  • En tant que chasseur de primes, il faut enquêter pour trouver ses proies (mini aspect simili-RPG) puis les poursuivre.
  • Les déplacements sont très inspirés de Mirror’s Edge et du Parkour en général.
  • Il y a un système de couverture à la Killzone 2 (en vue subjective, donc)
  • L’argent qu’on gagne sert à s’acheter des armes, des munitions, de l’armure et des compétences supplémentaires.
  • On pourra customizer ses armes.
  • Il y aura du DLC
  • Pas de mode multi prévu pour l’instant
  • Le jeu utilise l’id Tech 4 et est apparemment assez joli, quoique sans être exceptionnel. Sortie en 2012 sur Xbox 360 (plateforme principale), PC et Playstation 3.

On est curieux de voir ce que ça peut donner. En tout cas, c’est bien plus intéressant en l’état que si Human Head s’était contenté de recycler Prey 1.

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