0000f7 previewIl aura fallut attendre que Gamekult assiste à la présentation de Capcom pour enfin savoir ce qu’est Killer 7. Le jeu se divise en deux parties : en vue à la troisième personne, votre personnage avance tout droit comme sur un rail. Vous pouvez avancer, faire demi-tour et choisir votre itinéraire lors des intersections. Le chemin est alors ponctué d’énigme qu’il faudra résoudre en utilisant les capacités spéciales des personnages et, j’imagine, en se servant des objets, en abaissant des leviers et en pressant des boutons :

En fait, une fois passé l’effet de surprise dû à la maniabilité très spéciale, Killer7 ressemble à un jeu d’énigmes incohérentes façon Resident Evil dans lequel on aurait inclus des phases de tir. Ce n’est pas un défaut en soi, surtout que le choix des différents avatars pour résoudre les différentes missions promet quelques heures de recherche en perspective.

Quand les ennemis se pointent, vous passez en vue subjective. Comme vous ne pouvez pas straffer (est-il seulement possible de se déplacer ?), votre seule chance est de trouver le point faible de l’ennemi et de le viser rapidement. Certains de vos archetypes peuvent se défendre au corps à corps, mais vous aurez plutôt intérêt à éviter le contact.

Au final, Killer 7 fait penser à un jeu d’aventure ponctué de nombreuses phases de tir à la virtua cop, le tout dans un univers complètement barge. Une sorte de Roberta Williams sanguinaire sous acide… C’est pas Quake, mais ça peut être sympa à condition de se mettre dans l’ambiance.

0000fb preview0000fc preview0000fd preview

Les derniers screenshots du jeu se trouvent chez IGN et les vidéos chez Gamespy.

Article précédentDarkwatch : bonne ambiance
Article suivantPubli-interview sur Pariah