La rumeur nous vient d’un article en chinois traduit en partie par les membres de Neogaf. On vous livre ça brute de fonderie :

Battlefield 4 serait déjà en développement et sortirait le 23 octobre 2013 sur PC, PS3, X360, mais également sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Ce n’est que sur PC et sur les nouvelles consoles qu’il supportera jusqu’à 64 joueurs et un framerate de 60 images par seconde. Sur vos vieilles consoles obsolètes, vous devrez probablement vous contenter de 30FPS et 24 joueurs par serveur.

Vous pourrez consulter votre profil et vos stats (plus détaillées) sur vos smartphones et tablettes. Lors du lancement du jeu, vous vous connecterez automatiquement (connexion Internet obligatoire) et vos sauvegardes seront sur le cloud.

Le Commander devrait faire son grand retour avec la possibilité d’utiliser des commandes vocales ou la reconnaissance de mouvement. Pourtant, le jeu devrait être également plus facile à prendre en main pour ne pas faire fuir les joueurs de CoD.

Battlelog sera mieux intégré ; on suppose qu’il y aura un browser dans le jeu tout comme dans le récent Medal of Honor: Warfighter. BF4 contiendra un système pour enregistrer vos parties et partager les vidéos sur le net.

Un peu de bullshit à présent : BF3 n’utilisait la puissance du moteur Frostbite 2 qu’à 30-40%, tandis que BF4 l’utilisera à 80%. Question contenu, l’action se déroulera à notre époque et mettra en scène des Russes, des Américains et des Chinois. Et grande première pour un Battlefield : vous pourrez jouer des filles !

Article précédentApplied Science, un petit FPS indépendant pour votre prochaine LAN
Article suivantLe cinquième larron de Dead Island Riptide