Keyser Soze a beau s’être fait bannir de nos forums, ca ne l’empêche pas de nous refiler de bons tuyaux : le prochain numéro de PC Gamer contient une preview de Battlefiled Vietnam dont vous pourrez trouver les scans à cette URL.

BF Vietnam ne contiendra ni réseaux de tunnels tortueux, ni jungle où vous perdre. En fait, le jeu semble n’être qu’un clone de BF 1942 où les tanks ont été remplacés par les hélicos. Les chars n’ont pas entièrement disparus mais ils seront moins utiles, surtout à cause de l’environnement beaucoup plus accidenté que dans BF1942.

Les nouveaux rois du champs de batailles seront donc les hélicoptères : à part le Cobra, ils pourront tous transporter des véhicules terrestres. Le Chinook pourra même soulever des blindés. Côté US, vous aurez droit au UH1 pouvant transporter 3 soldats en plus du pilote. Cet hélico est armé d’un minigun et les passagers pourront aussi tirer par les portes latérales. DICE a pensé à équiper tous les hélicos américains d’énormes enceintes pour utiliser la musique comme arme de guerre psychologique.

La version lourde du UH1 sera armée d’un lance-roquette mais si vous voulez vraiment faire des dommages collatéraux, il vous faudra passer au F4 équipé de bombes au napalm. De leur côté, les vietcong pourront piloter le Mig-21.

Le moteur 3D de BF Vietnam n’est qu’une version modifiée de celui de BF1942, le plus gros changement étant l’implémentation des physiques des hélicos. D’après la preview de PC Gamer, il faudra attendre encore au moins un an avant la sortie de BF Vietnam.