PIONER, le meuporg inspiré de S.T.A.L.K.E.R., se détaille en vidéo

10

Au beau milieu des annonces du Non-E3, les développeurs russes du PIONER, un MMO FPS très inspiré de S.T.A.L.K.E.R., ont pensé que c’était une bonne idée de sortir une nouvelle vidéo pour détailler leur jeu. Pour rappel, il est en développement depuis 2017 et devait initialement sorti en accès anticipé en 2021 ou 2022. Depuis, on nous avait promis des phases de tests tous les ans sans jamais qu’on les voit arriver. Si la direction artistique et le gunplay semblent vraiment réussis, c’est tout l’aspect décrit comme un MMO, avec des quêtes et des donjons, qui nous avait un peu refroidis. Mais ils avaient aussi expliqué que les joueurs voulant rester en PVE pourraient tout à fait trouver leur compte.

Dans cette vidéo, un narrateur nous explique ce qui est prévu. Il s’attarde notamment sur le fait que contrairement à des jeux comme Gray Zone Warfare, dans lesquels l’univers PVE et PVP sont deux versions d’un même monde, dans PIONER, les zones seront séparées géographiquement, et le matériel de haut niveau ne sera trouvable que dans les zones PVP, également peuplées d’une faune plus dangereuse. Sinon, ils nous montrent un peu plus l’arbre de compétences, qui s’apparente à un RPG classique, et semblent fiers de présenter des PNJ qui racontent leur vie. Ces images font toujours énormément penser à S.T.A.L.K.E.R., puisqu’on y voit des anomalies, des monstres et des armes soviétiques. La vidéo se termine en nous donnant rendez-vous pour l’année prochaine, sans doute pour enfin, le lancement de l’accès anticipé.

En attendant, on ne sait toujours pas précisément sur quelle plateforme PIONER sortira, mais le site officiel parle d’une sortie sur la console de Sony et celle de Microsoft, en plus du PC. A priori, il sera donc au moins disponible sur le store Xbox.

Article précédentNoScope #56 – Selaco & les conférences du Non-E3
Article suivantFallen Aces sort en accès anticipé le 14 juin

10 Commentaires


  1. j’aime beaucoup l’univers ! j’espère juste que ce sera pas un MMO trop répétitif et que ce sera riche en quêtes intéressantes et exploration, et du bon coop aussi, peut-être le vrai Survarium ? affaire à suivre.

  2. Franchement, sur le concept d’un « MMO STALKER » pour moi c’est un gros oui, après il faudra voir ce que ça va donner techniquement et en matière de gam design, en tous cas la D.A a l’air sympa.

    Perso l’aspect MMO avec des quettes ne me dérange pas du tout, bien au contraire, si c’est dans un grand open world multi avec un bon gameplay FPS, ça peut être vraiment cool.

  3. L’univers ressemble à un croisement entre Stalker et Morrowind avec ces champignons géants partout…

  4. Plutôt un Meufops qu’un meuporg, en l’occurrence.
    /Nathanaël de Rincquesen

  5. Plutôt un Meufops qu’un meuporg, en l’occurrence.
    /Nathanaël de Rincquesen

    Oui, mais on perdait la ref. Et puis dans les descriptions du jeu, ils parlent de MMORPG, donc pas j’ai pas de honte à utiliser le terme consacré.

  6. Je suis perdue. Vous pouvez expliquer la ref aux lecteurs qui ont pas 50 ans ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire