Le jeu de parkour/chasse au trésor Phantom Abyss s’est vu doté d’une nouvelle mise à jour, intitulée Power Update. Celle-ci apporte plusieurs modifications majeures au gameplay du titre. Tout d’abord, un nouveau système a été intégré : désormais, une barre de pouvoir, dotée de 4 morceaux par défaut, apparait lorsque le joueur débloque certaines capacités ayant un coût de pouvoir. Certaines utiliseront un seul morceau de la jauge, tandis que d’autres pourront en demander plusieurs, ou consommer la barre tant qu’elles sont actives. Pour récupérer du pouvoir, trois solutions : acheter une nouvelle capacité sur un autel, commencer un nouvel étage ou trouver une « essence » sur le cadavre d’un autre joueur.

Par ailleurs, votre mort a désormais une véritable influence sur le parcours des autres joueurs. En effet, le piège ayant tué votre personnage devient fantomatique et ne peut plus blesser les personnes qui parcourront le niveau à l’avenir. Également, de nouveaux types de salles font leur apparition : les Dark Rooms doivent être illuminées à l’aide de crystaux magiques, tandis qu’un autre genre de salle propose un sol invisible ne se révélant que lorsque que quelque chose en est proche. Un troisième type de salle contient, elle, des interrupteurs qui pourraient être chronométrés.

En plus de ça, la Power Update amène aussi son lot de corrections de bugs, d’équilibrage et de nouveaux pouvoirs et bénédictions, que vous pouvez retrouver en détail sur le changelog. Pour plus d’infos sur Phantom Abyss et son multijoueur asymétrique dans des donjons piégés, vous pouvez retrouver notre preview par ici.

Article précédentNightmare Reaper, le retro FPS/rogue lite, est sorti d’accès anticipé
Article suivantGreen Hell : la troisième partie de Spirits of Amazonia est disponible

Connectez-vous pour laisser un commentaire