On en parlait en septembre dernier à l’occasion de son annonce lors du State of Play, Pacific Drive se montre de nouveau dans un trailer de gameplay. Il s’agit d’un jeu dans lequel vous devrez survivre au volant d’un vieux break, sur la côte pacifique aux États-Unis.

Dans cette vidéo, on découvre dans les grandes lignes, les bases du jeu. Vous devrez effectuer des recherches pour le compte de l’ARDA, une organisation pour laquelle vous travaillez. On ne connait pas encore grand chose de l’histoire, mais votre break sera votre seul compagnon tout au long de cette aventure. Il faudra en prendre grand soin, car à chaque fois que allez prendre le volant, vous serez confronté à des phénomènes étranges, comme des anomalies gravitationnelles, des arcs électriques, des « sentinelles » et même des scies qui sortent du sol pour vous crever les pneus. Toutes ces expéditions vont donc détériorer votre bagnole, car l’acier et le caoutchouc seront extrêmement sensibles aux conditions de la zone. Il sera important de récupérer des pièces et des ressources dans des sites de recherche abandonnés, indispensables à l’amélioration du break, le tout à l’aide d’outils disponibles dans votre garage improvisé.

pacific drive annonce screen 2

Si vous avez l’âme d’un mécano, le jeu proposera un large choix de customisations et d’améliorations. Votre titine pourra être pimpée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Côté tableau de bord, vous aurez à disposition tout un panel d’équipements nécessaires à l’accomplissement vos objectifs, et vous pourrez voir directement l’état de votre véhicule sur les gadgets que vous améliorerez au cours de vos road trip. Coté ambiance, ça a l’air vraiment très réussi, et que ce soit au volant ou à pieds, on peut ressentir un danger constant, surtout à l’approche de ce qu’ils appellent « l’instabilité ».

Même si on ne sait pas encore grand chose côté histoire, Pacific Drive intrigue par son originalité. Si vous avez toujours rêvé de conduire la Renault Nevada de votre oncle, et en attendant sa sortie prévue cette année sur PC et PS5, vous pouvez d’ores et déjà ajouter le jeu à votre liste de souhait sur Steam.

Article précédent[PREVIEW] Raidborn : la frustration emballée dans un bas de soie
Article suivantLe Lead Gameplay Engineer d’Ion Fury parle du game design de son jeu

3 Commentaires


  1. Ça s’annonce assez sympathique…

    Quelques journalistes ont pu assister à une hands off preview et on peut trouver quelques articles qui donnent un peu plus de détails, comme ici.

  2. Un double barrel shotgun aurait été sympa, mais je suppose que ce n’est pas le genre du bonhomme

Connectez-vous pour laisser un commentaire