0046f9

RPS interviewe Sion Lenton, le producteur d’Operation Flashpoint 2 qui ne semble décidément pas doué en communication. Jugez plutôt :

Lenton estime que le premier Operation Flashpoint était « inabordable » : ils ont donc été obligé de le rendre plus accessible en pensant à la fois aux PC et aux consoles. Il ajoute que le jeu « n’est pas une simulation », mais nous assure qu’il est « très réaliste » dans le sens où les graphismes et les actions ont l’air authentique : les grenades ne font pas de boules de feu, les combats se déroulent à plusieurs centaines de mètres et les balles sont mortelles. Après un dernier rail de cocaïne, Lenton compare OpF2 à un « survival horror game » pour illustrer l’impression omniprésente de danger qu’on ressent sur le champ de bataille.

Je pense que vous commencez à comprendre : OpF2 sera beaucoup moins réaliste et complexe qu’ArmA. Cependant, ça restera un jeu très ouvert où vous pourrez vous déplacer librement sur une île de 225Km², donc rien à voir non plus avec un Battlefield.

Sans vouloir être trop pessimistes, je vous avoue que nous sommes assez sceptiques et que nous voyons mal Codemasters, qui n’a aucune expérience en FPS, sortir un jeu aussi ambitieux en seulement deux ans de développement. Nous serons fixés le 6 octobre, date de sa sortie aux US.

Article précédentDes serveurs Windows pour Section 8
Article suivantLa bêta de Section 8 ouverte à tous