Gabe Newell répond aux questions de Trepid à propos d’Half-Life 2 dans cette interview. En ce qui concerne les points essentiels du jeu :

  • Il n’ont pas optimisé leur moteur spécialement pour nVidia ou ATI.
  • Le netcode a été complètement retravaillé offrant deux avantages : il est beaucoup plus performant mais aussi beaucoup plus facile d’utilisation pour les MODeurs.
  • Il ne sera pas nécessaire de connaître Half-Life par coeur pour comprendre l’histoire du second volet.

  • Il devrait être relativement simple de convertir les niveaux actuels d’Half-Life (réalisés avec le Valve Hammer Editor, anciennement Worldcraft) pour Source
  • Fini les .wads pour ajouter de nouvelles textures, les .zip suffiront et il sera possible de les inclure dans les .bsp (fichier final d’une map).
  • Aucune info sur le multi-joueur une fois de plus, si ce n’est qu’il sera disponible via Steam comme actuellement.
  • Le developpement sur Xbox est confirmé.

Pour le reste, on retiendra surtout la comparaison avec Deer Hunter :

Do you think that Half-Life 2 will effect the computer gaming world the same way that Half-Life has?

[…] I’m not really sure that Half-Life has had that great an impact on computer gaming. When you look at Doom, you can see that within 12 months that every developer was trying to do the same thing. I think there were over 400 Doom clones shipping or in development at one point. When you look at Command & Conquer and Warcraft, you can see how that impacted developer and publisher plans almost immediately, and the same can be said for Ultima Online and Everquest. Hell, even Deer Hunter had a much bigger impact on the industry than Half-Life.

L’intégralité de l’interview ici. Merci à Starflam pour le lien.

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