Quand nous avions interviewé Kevin Stephens de Monolith le mois dernier, il nous avait signalé que la devteam de Tron 2.0 bossait sur un nouveau projet. Quelques jours plus tard, Eurogamer faisait remarquer que ce serait un jeu console utilisant le moteur de F.E.A.R. Aujourd’hui, on sait ce que c’est : ça s’appelle Condemned, c’est édité par Sega et ça sera l’un des premiers jeux à sortir sur Xbox 2. Des versions PlayStation 3 et PC sont apparemment également prévues.

Game Informer, qui a propose une preview exclusive du jeu (dont on retrouve les scans sur Xboxyde et plus bas), décrit le jeu comme un mélange de survival horror et de first-person shooter, le tout dans une ambiance flippante du tonnerre. Graphiquement, ça déchire pas mal (eh, c’est le moteur de F.E.A.R. après tout). Côté physiques (car il y en aura plein), c’est la toute nouvelle version 3.0 d’Havok qui sera utilisée.

L’histoire vous met dans la peau d’un super héros du FBI qui veut sauver sa peau au milieu de serial killers et d’humains rendus malades par un truc horrible. Enfin, ou un truc du genre. Bon, c’est pas le plus important. Même si Monolith annonce que Condemned ne sera pas un FPS pur, il y aura aussi pas mal de séquences de combats, notamment au corps à corps, ce qui promet d’être rigolo. Surtout si vous aimez frapper des gens avec une planche cloutée.

En attendant des screenshots haute résolution, je vous laisse regarder les premières images de Condemned sur ces scans de GameInformer. Accessoirement, vous pourrez y lire la preview du jeu.

[–SUITE–]