Après nous avoir gâté d’un trailer particulièrement peu attrayant en octobre dernier, NMRIH 2 se dote maintenant d’une page Steam. C’est l’occasion d’apprendre que cette suite du sympathique mod Half-Life 2 sortira dans un premier temps en accès anticipé. Cette phase devrait durer un an selon les dires des développeurs de Lever Games. Les joueurs auront alors accès à deux cartes : Brooklyn Heights et Night of the Living Dead. Deux salles, deux ambiances, puisque la première permettra donc de visiter un New York post-apocalyptique et la seconde emmènera les Rick Grimes en puissance dans les plaines verdoyantes de la Pennsylvanie. Cela peut paraître peu, mais les développeurs parient beaucoup sur la taille de leurs cartes et sur l’aléatoire pour varier les plaisirs et éviter la répétitivité. Certains éléments des niveaux comme les appartements, les intérieurs, les barricades ou encore les portes verrouillées varieront d’une partie à l’autre.

NMRIH2 1

On apprend également que l’accès anticipé contiendra dans un premier temps 12 armes à feu, 8 armes de mêlées et trois types de zombies. Ces derniers seront les Runners, les Walkers, et les Shamblers, du moins décomposé au plus garni d’asticots. Donc, comme dans le mod original, et à la différence d’un Left 4 Dead, il n’y aura a priori pas d’infecté doté de capacité particulière. Les enfants zombies feront-ils leur grand retour ? Pour l’instant, pas de réponse. Par contre, le concept d’infection semble toujours présent, et vous pourrez toujours mentir à vos collègues pour faire foirer leur partie, tout comme dans l’original.

NMRIH2 2

Pendant sa période d’accès anticipé, NMRIH 2 devrait recevoir classiquement plus de contenu. Plusieurs maps, armes et cosmétiques sont déjà au planning. La fiche Steam mentionne également plusieurs éléments qui pourraient faire leur apparition dans le jeu, comme des PNJ humains, du craft, des nouveaux gadgets… Mais ce n’est vraisemblablement pas pour tout de suite car nous n’avons, pour l’instant, pas de date de sortie. Son prix devrait toutefois être de 20 $, si l’on en croit la FAQ sur le forum Steam du jeu.

Si vous voulez suivre le projet, je vous invite à ne pas aller voir le developer blog du jeu, qui n’a pas été mis à jour depuis Halloween 2019, mais à suivre directement le jeu sur Steam ou le Discord officiel. Pour les plus impatients, le mod original est toujours disponible gratuitement sur Steam.

Article précédentVALORANT tease son prochain agent en vidéo
Article suivantDying Light 2 et départ de Pawel Selinger, pas un soucis selon Techland

Connectez-vous pour laisser un commentaire