Nos confrères de Mobile Games ont découvert plusieurs annonces dans la partie recrutement du site de la célèbre plateforme Netflix. Il y a notamment celle concernant un poste de Game Director ayant, de préférence, de l’expérience dans les FPS. Le candidat idéal aurait au moins 10 ans d’ancienneté en tant que Creative/Game Director, doit être à l’aise avec l’Unreal Engine et pouvoir travailler sur un titre coopératif et compétitif. Il doit aussi se sentir capable de créer un jeu rassemblant des dizaines, voire des centaines, de millions de joueurs. Rien que ça ! Quelques indices donc sur le type de projet dont il s’agirait, si, bien sûr, nous avons bien affaire à un FPS.

Ce futur candidat pourra compter sur la nouvelle recrue de Netflix, Chacko Sonny. Si son nom ne vous dit rien, ayez crainte, car c’est l’une des personnes derrière Overwatch ! Recruté le mois dernier, il a fondé, sous l’égide de Netflix, un nouveau studio de jeux vidéo à Los Angeles. Auparavant, il avait aussi travaillé chez Sony Santa Monica et a été chef de studio chez Beachhead (Activision). Il a également été fondateur, directeur créatif et directeur financier de Savage Entertainment pendant 12 ans où il a pu travailler sur des titres majeurs comme James Bond 007: Agent Under Fire, Transformers: The Game  ou bien Marvel: Ultimate Alliance 2.

Autant vous dire qu’on a vraiment hâte de voir ce nouveau projet !

Article précédent[TEST] Call of Duty: Warzone 2.0, le retour du Battle Royale arcade
Article suivantLe rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft scruté par les organismes de régulation

8 Commentaires


  1. Mouais, ça sent le « nous aussi on veut une part du gâteau, mais on va se vautrer car au lieu de sortir un jeu ce sera un produit générique sans âme et sans fun bien calibré« .
    Encore un futur gouffre à pognon.

  2. Netflix ce cancer. Pour modérer mon propos, il y a quelques perles et chacun à ses goûts, hein … Mais j’ai des doutes par moment sur l’hypocrisie de la chose.

    On s’en fiche de ma life. Mais j’ai du me taper une série à skier des cactus avec une amie. J’avais l’impression de retrouver une série mexicaine uc la praline diffusée sur M6 à 3H du matin pour insomniaque. Et oui, tu sais, c’est pas de la skire, non, tu vois, c’est bien, t’as tes goûts. Dans ce monde, voilà y a Michel-Ange et ta sœur qui fait une croute, on est d’accord ? Bah voilà en résumé ^^

    Il y a aussi Amazon, Apple, et d’autres qui se lancent dans l’aventure de vouloir fabriquer tout ce qui peuvent et inonder les plateformes. Est-ce que Netflix est le pire ? N’empêche les chinois commencent à être fort en exportation vidéoludique. Les pays asiatiques arrivent à bien exporter aussi leur culture, série de plus en plus en occident.

  3. Il doit se sentir capable de rassembler des centaines de millions de joueurs.
    Boah, rien de plus facile…

    Je me demande à quel point l’effet Dunning-Kruger est puissant chez quelqu’un qui prétendrait ça.

  4. Et comme d’hab, même si c’est une merde à micro transactions ça marchera parce que ce sera calibré pour tous les ados qui n’ont aucun recul -comme ils découvrent, et c’est normal, ils vont consommer-, et ils vont encore devenir riche avec l’argent de poche de millions de teenagers.

    Même principe que les blockbuster. Tu peux sortir le même tout les ans t’aura toujours une nouvelle vague d’ado qui découvre et qui ira le voir.

    C’est vraiment dégueulasse ces espèces de gros monstres qu’on voit émerger un peu partout et qui imposent des standards de consommation parce qu’ils peuvent innonder le marché.

    Y’a plus rien de saint la dedans, ça ressemble à un cancer qui s’étend jusqu’à ce qu’il ait complètement paralysé toute possibilité de création.

  5. On s’en fiche de ma life. Mais j’ai du me taper une série à skier des cactus avec une amie.

    https://img.freepik.com/vecteurs-premium/personnage-mascotte-cactus-tant-que-joueur-ski-design-style-mignon-pour-element-logo-autocollant-t-shirt_152558-32172.jpg?w=1060
    ?

    Ah ouais c’est ça ^^.

    @ gd*T

    « Même principe que les blockbuster. Tu peux sortir le même tout les ans t’aura toujours une nouvelle vague d’ado qui découvre et qui ira le voir. »

    A la différence que l’idéologie véhiculé par les blockbusters change selon l’époque. Un mélange idéologique et d’économie. Tout petit c’est conditionné, on est dans une société qui repose sur la consommation, c’est le commerce qui fait le société aujourd’hui. La religion est moins présente comme dans d’autres ou par le passé. Enfin, chacune d’entres elles a des défauts. Mieux ou pas ? A voir si ça sera mieux dans le turfu lol.

Connectez-vous pour laisser un commentaire