On n’en a jamais parlé sous ce nom, et pourtant Midair 2 n’est pas un projet inconnu de notre communauté. Il s’agit d’une suite spirituelle de Tribes, dans lequel on glissait le long de collines, propulsé par un jet-pack, afin de choper le drapeau de l’équipe adverse à 200 km/h, tout en calant un headshot des familles. Les membres fondateurs de NoFrag avaient d’ailleurs un bon petit niveau sur le jeu, début 2000… « Quelques » années ont passé, et après Tribes 2, puis Tribes Ascend, le nom s’est perdu dans les limbes. En 2018, Midair, un free-to-play, reprenait ce même concept, pour s’écrabouiller lamentablement au bout de quelques mois. En 2020, on vous annonçait que la communauté, bien décidée à ne pas laisser le genre sombrer dans l’oubli, avait décidé de développer sa propre version bénévolement : Midair: Community Edition.

Et depuis, plus rien. Pas parce qu’il ne s’est rien passé, mais tout simplement parce que tout le monde s’en branle. On sait juste qu’en 2022, l’équipe de devs volontaires s’est regroupée en un studio, nommé Vector Z, a récupéré la propriété intellectuelle (IP) et a renommé le jeu en Midair 2. Quoi qu’il en soit, a priori, le projet n’est pas mort, puisqu’ils ont publié un billet de blog Steam il y a quelques jours pour annoncer des playtests, qui ont eu lieu le week-end dernier. De plus, pour pallier l’absence flagrante de pognon, une page Patreon a été ouverte entretemps afin que vous puissiez financer le développement du jeu, à l’exemple des vingt premiers contributeurs. Vous vous sentirez ainsi privilégié avec les contreparties offertes, comme l’indispensable Supporter Cosmetics Pack, si le cœur vous en dit. Si vous avez raté la première session de test, pas d’inquiétudes, vous pourrez aussi vous positionner sur les futures phases. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog de Steam.

Midair 2 étant bien loin d’être prêt pour une sortie officielle en accès anticipé d’après ses développeurs, nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations tomberont, si on n’oublie pas. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentRevue de presse pour Ghostrunner 2
Article suivantOperation: Onslaught pour Insurgency: Sandstorm est sorti

3 Commentaires


  1. C’est quand même un retour en arrière, non ? A chaque fois qu’une nouvelle itération tente de percer.

  2. Que de bons souvenirs sur Tribes Ascends… Toujours dégouté qu’Hi-Rez ait jeté l’éponge si vite à l’époque…

  3. Que de bons souvenirs sur Tribes Ascends… Toujours dégouté qu’Hi-Rez ait jeté l’éponge si vite à l’époque…

    Tellement…

    D’ailleurs pour ceux qui seraient vraiment en manque de ski, je vous recommande le sympathique « Exo One ».
    Bon ce n’est pas un fps, c’est du contemplatif et c’est aussi purement solo, donc personne ne vous entendra crier « Shazbot ! »

    Mais les sensations qu’il offre souris en main valent vraiment le détour.

Connectez-vous pour laisser un commentaire