Depuis la sortie en accès anticipé de Fortune’s Run en septembre 2023, le studio indépendant Team Fortune, composé d’un couple de développeurs, avaient annoncé qu’ils rabaissaient leurs prétentions en termes de développement dues aux mauvaises ventes de leur titre. Ceci n’annonçait rien de particulièrement bon pour la suite et cela se confirme en ce début de mois. L’un des devs a en effet publié un billet de blog steam au titre très explicite « Extremely depressing sad update » (une mise à jour extrêmement déprimante), dans lequel il annonce que sa compagne est tombée gravement malade et que la mise à jour dévoilée lors du Indie FPS Summer Showcase ne contiendra pas toutes les promesses annoncées.

Étant désormais seul au commande, le dev ne pourra pas assurer l’entièreté du développement et fera le choix de réduire encore plus le contenu qui pourrait être à venir. Il essaiera malgré tout de livrer la mise à jour Stealth en août prochain, dont la partie non-finalisée par le second dev ne sera pas intégrée.

À la rédac, on leur souhaite un bon rétablissement et bon courage, même s’il ne faut pas se leurrer sur la suite donnée au développement de Fortune’s Run. Pour rappel, hors contexte de cette news, une accès anticipé peut ne jamais aboutir en dépit de la bonne volonté ou des ambitions démesurées de ses devs. C’est pourquoi, il est conseillé d’attendre que le développement soit à un stade très avancé pour s’y lancer et ne pas se laisser aveugler par des promesses trop belles pour être vraies.

Si malgré tout, vous croyez toujours au projet du studio Team Fortune, vous pouvez vous procurer Fortune’s Run en accès anticipé sur Steam et GoG à moins de 20 €, tout en sachant que son développement est reporté pour une période indéfinie.

Merci à Azultain pour l’info.

Article précédentNobody Wants to Die, le nouveau polar dans un futur dystopique, est sorti
Article suivantKingdom Come: Delivrance II offert aux plus gros backers du premier

Connectez-vous pour laisser un commentaire