00399f

Après une course poursuite d’un an et trois mois, l’unité de police hollandaise spécialisée Team High Tech Crime vient de coffrer MaddoxX. Souvenez-vous : en avril 2007, MaddoxX piratait un site contenant des informations sur la santé financière de VALVe, sur la création de certificats Steam destinés aux cybercafés et quelques milliers de numéros de cartes bancaires. Par la suite, il s’est infiltré sur les serveurs d’Activision pour y dérober le code source de Quake Wars puis s’est attaqué à un site de vente de tickets pour récupérer 50.000 numéros de carte de crédit.

D’après le Ministère de l’Intérieur hollandais, MaddoxX a réussi à cramer 13.000.000 euros en commandant des portables, des écrans plats, des lecteurs MP3 et en jouant au poker sur internet.

Il faut savoir qu’aujourd’hui il est facile de se procurer des numéros de cartes bancaires et d’en profiter pour acheter des services sur Internet. Inutile cependant de paniquer : les sites marchands assument 100% des pertes liées ce type de fraude. Si jamais quelqu’un utilise votre CB pour faire des achats sur Internet, vous serez intégralement remboursé.

PS : pour ceux qui n’auraient pas saisi la référence dans le titre de cette news : Maddox, The Best Page In The Universe.

Article précédentBattlefield: Bad Connection
Article suivantRainbow Six Vegas 2 (PS) : le patch 1.03 sort le 2 juillet