PCIgn a interviewé la devteam de Tribes Vengeance. L’article parle de la partie solo qui semble vraiment prendre une part important dans le jeu. Les développeurs vont tenter d’innover un peu en placant le joueur dans la peau de plusieurs personnages différents.

Exemple : vous voyez une scène cinématique avec un gars et une fille entrant dans une base quand soudain, une porte se referme entre eux. Vous incarnez alors le garcon tandis que la fille vous demande de trouver rapidement une solution pour la faire entrer. Si vous glander en route et que vous prenez votre temps, l’action change de point de vue et vous voila dans la peau de la fille à pouvoir vous toucher le seins… à moins que des ennemis ne soient en train de l’attaquer et qu’elle doivent tenir bon en attendant que son glandeur de petit copain réussisse à ouvrir la porte.

Côté technologie, les développeurs nous assurent que l’Unreal Tech est largement capable de faire aussi bien voir beaucoup mieux que le Torque Engine. De plus, ils comptent bien utiliser à fond les physiques, notamment pour le ski :

Tony Oakden: Il va y avoir du changement. Votre vitesse de course ne sera plus fixée : si vous montez une pente, vous ralentissez mais dès que vous commencez à dévaler de l’autre côté, votre vitesse augmente pour finalement se terminer en ski. C’est différent du premier Tribes ou le ski ne faisait pas vraiment parti du concept initial du jeu. Ce sera beaucoup plus facile de commencer à skier, et les physiques seront beaucoup plus funs globalement.

Autre part dans l’article, il est expliqué que le jetpack restera le moyen de déplacement le plus rapide pour les joueurs skillés. Les véhicules seront surtout utiles pour les joueurs moins expérimentés.

Article précédentLes mods client side optionnels dans BF1942 v1.4
Article suivantInterview : SoF 2 sur XBox