Battleborn, le héro shooter de Gearbox, s’en est allé. Les serveurs ont été débranchés le 31 janvier pour enfin achever la lente agonie du titre. Il n’est donc plus possible d’y jouer, car il était exclusivement en ligne. Juste avant la fin, il y a eu un sursaut morbide de 160 joueurs, puis un encéphalogramme désespérément plat. L’annonce de l’arrêt, il y a un peu plus d’un an n’avait étonné personne vu la faible fréquentation, malgré le passage en free to play deux ans auparavant.

Un membre du forum, en pleurs et tenant à l’anonymat, lâchera entre deux sanglots  « t’étais comme un frère adieu salope ! ».

A noter que l’on peut toujours l’acheter sur amazon, pour la postérité.

Article précédent[PREVIEW] HROT, le rétro FPS au pays des soviets
Article suivantNouveaux drivers pour AMD

12 Commentaires


  1. J’aurai toujours en mémoire cette photo d’une pile de jeux « Tabula Rasa » dans une poubelle de grande surface. Fin de merde pour jeux de merde.

  2. >Abuse pas Rom1, Tabula Rasa était un bon jeu, il était seulement incompris, tout comme Left Alive plus récemment. ^^
    En ce qui concerne l’article, j’étais persuadé que c’était déjà le cas il y’a bien longtemps (la fermeture des serveurs Battleborn). 😀

  3. En vrai c’était un bon jeu mais il est sorti de front avec Overwatch et a eu une com’ de merde qui le comparait avec alors qu’il était bien plus profond. Il n’a pas survécu à la machine blizzard et la connerie gearbox.

  4. En vrai c’était un bon jeu mais il est sorti de front avec Overwatch et a eu une com’ de merde qui le comparait avec alors qu’il était bien plus profond. Il n’a pas survécu à la machine blizzard et la connerie gearbox.

    Quand je lis cet argument, je me demande si son auteur n’essaye pas de se persuader.

    Si ton jeu est bon, les joueurs qui l’ont achete ne se cassent pas pour jouer a autre chose au bout d’un mois.

  5. Je ne pense pas que ça soit aussi simple Toriel. L’effet de mode et la com y jouent pour pas mal aussi. Pour des jeux qui se jouent en équipe, tu vas finir par jouer aux jeux auxquels tes potes veulent jouer. J’imagine qu’il est plus facile de faire jouer tes potes à un jeu Blizzard qu’à un jeu Gearbox.

    Dirty Bomb était bon mais com de merde, suivi lent et impossible de motiver des potes à y jouer, trop de concurrence rudes.

  6. Dirty bomb a ete tue aussi a cause d’un equilibrage qui n’a jamais ete a la hauteur. La sortie de Phantom a fait partir les gros streameurs et les nouveaux m’ont jamais reussi a avoir une bonne experience de jeu.

    Mais DB est reste actif des annees compare a battleborn qui s’est vide plus vite qu’un litron de biere devant un punk.

    Je ne dis pas que la concurrence a ete anecdotique mais si deux jeux sont bons, ils sont joue tout les deux, les joueurs ne quittent pas du jour au lendemain l’un pour l’autre.

    Je ne simplifie pas, au contraire, je pense qu’il y des raisons externes et internes a l’echec battleborn.

  7. Battleborn a débuté avec 12.000 joueurs, ce qui était suffisant pour créer une bonne petite communauté. Mais chaque semaine qui ont suivi, sa fréquentation était divisée par deux. Ce qui l’a tué, c’est que les gens qui ont lâché 50€ pour l’acheter n’avaient plus envie d’y jouer passés quelques jours.

    Ceci dit, je ne doute pas LuckyStarr a aimé Battleborn. Vous prenez n’importe quel jeu, même le pire auquel vous pouvez penser, vous y trouverez des gens qui y prennent leur pied. (Fonctionne aussi avec les pratiques sexuelles)

  8. Du coup c’est battlerip et plus battleborn. Je ne suis plus là. Je ne connais même pas ce jeu…

Connectez-vous pour laisser un commentaire