2005 03 04 biaBiA est disponible depuis le début du mois sur Xbox aux USA. Naturellement, les premiers tests commencent à envahir le web. Pour l’instant, ils sont tous extrêmement positifs :

Globalement, ils décrivent tous un jeu mélant avec perfection action et tactique, le tout servi par un scénario bénéficiant d’un réalisme historique irréprochable. Le gameplay semble s’articuler autour de ce que R.Pitchford nomme des « combat puzzles » : vous avez un objectif, un squad, un champ de bataille peuplé d’ennemis intelligents et à vous de gérer le tout pour en sortir victorieux. Si je ne m’abuse, c’est que nos confrères intello appellent de l’emerging gameplay, l’équivalent du St Graal pour les game designers.

Brothers in Arms sortira au milieu du mois sur à peu prêt toutes les plate-formes ; en attendant vous pouvez télécharger une nouvelle vidéo vantant la bande son du jeu sur le ftp ubi ou le miroir de 3DGamers. Pour les fans, il y a aussi un site en flash vous présentant sous forme de livre le background de BiA.

Article précédentSplinter Cell 3 : le gavage de news continue
Article suivantPremier trailer de Stargate SG-1 The Alliance