Il y a quelques jours, Cliff Bleszinski racontait qu’il avait été en discussion pour réaliser un FPS dans l’univers d’Alien. Un projet qui est tombé à l’eau suite au rachat de la Fox par Disney. Aujourd’hui (ou presque), c’est Frederik Schreiber, vice-président de 3D Realms, qui nous apprend (1,2), en réponse aux tweets de Cliff, que eux-aussi étaient en discussion avec la Fox pour réaliser un FPS en coopération à 4 joueurs dans l’univers d’Alien, qui prenait place sur Hadleys Hope. Un projet, lui-aussi, annulé suite au rachat par Disney.

De son nom, Aliens: Hadleys Hope, le titre devait être un jeu PvE façon Left 4 Dead avec un côté narratif assez prononcé.

5 Commentaires


  1. Alien spitter, alien boomer, alien tank, alien crawler… alien colonial marines l’avait presque fait. Ils avaient même inventé l’alien aveugle… immensément intelligent pour souligner le caractère parfait de la bestiole.

    Quoi qu’il en soit, encore une magnifique licence qui n’est pas exploitée de façon qualitative en FPS (exception faite d’isolation, de très bonne facture)

  2. Je suis un immense fan de la série L4D et j’attends avec impatience les jeux qui s’inspirent fortement du titre original (Back 4 Blood en 1ère ligne), mais merde quoi oser avoir l’idée de le faire dans l’univers d’alien est une honte… Pourquoi pas dans l’univers de Bioshock tant qu’ils y sont… Laissez alien de côté pour ce genre de jeu, contentez vous de l’utiliser pour des jeux tel qu’Alien Isolation qui est probablement le seul a faire bon usage de la licence.
    Quand est-ce qu’on pourra oublier définitivement ce Cliff Bleszinski et ses idées juste bonnes pour aller à la poubelle ?

  3. Quoi qu’il en soit, encore une magnifique licence qui n’est pas exploitée de façon qualitative en FPS (exception faite d’isolation, de très bonne facture)

    T’oublie AvP et AvP2 ? Pour le coup le concept d’un L4D dans l’univers d’Alien me semblerait excellent.

    Quand est-ce qu’on pourra oublier définitivement ce Cliff Bleszinski et ses idées juste bonnes pour aller à la poubelle ?

    Ben là c’est 3DRealms, pas Bleszinski.

  4. T’oublie AvP et AvP2 ? Pour le coup le concept d’un L4D dans l’univers d’Alien me semblerait excellent.

    En PvP asymétrique avec le Predator comme Evolve, ou Natural Sélection contre les aliens ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire