Dans un billet de blog Steam publié il y a quelques jours, les développeurs de Squad se sont longuement épanchés sur un problème qui les taraude de plus en plus : l’individualisme. Comme vous le savez sans doute, Squad a été construit en reprenant les bases de l’illustre mod Project Reality pour Battlefield 2, dont la principale caractéristique était le travail d’équipe, les escouades, la coordination, etc. Ils considèrent cependant que durant le développement, ils ont tout de même un peu cédé à la mode, les poussant à mettre l’action individuelle en avant. Ils déplorent, de fait, qu’un seul soldat puisse renverser le cours d’une bataille en décimant des dizaines d’adversaires. Ils souhaitent donc « corriger ces déviations passées, [et s’]engager à nouveau à offrir une expérience authentique et immersive qui rappelle la vision [qu’ils] avaient pour Squad ».

squad - suppression
La suppression va prendre une place beaucoup plus importante dans le futur de Squad.

Dès lors, Offworld Industries s’est attaché à renforcer la communication, le travail d’équipe et de coopération, focalisant l’expérience sur « le sens de la camaraderie et de la prise de décision stratégique ». L’un des principaux changements qu’ils sont en train de mettre en œuvre est le rallongement des combats pour permettre plus de choix tactiques. D’autre part, les noobs ne sont pas oubliés, car installer les engagements dans des phases plus longues permettra de mettre en place des stratégies qui les intègrent parfaitement. Par exemple, ils pourront effectuer des tirs de suppression ou remplir les rôles de soutien, tandis que les vétérans s’occuperont des percées et des contournements. D’après leurs premiers tests, ces mesures permettraient une meilleure collaboration et se traduirait par « une expérience de jeu plus immersive et plus gratifiante, les joueurs contribuant activement au succès de leur équipe ».

squad2

Le billet de blog décrit ensuite de manière plus détaillée les changements qu’ils ont déjà engagés, ou sur lesquels ils sont en train de travailler. La suppression est évidemment au cœur des changements, tout comme le gunplay, qui sera plus réaliste : le tir à la hanche sera hasardeux, tandis que viser sera plus long et plus difficile. Le recul sera également plus complexe. Les optiques vont également être modifiées, pour renforcer le fait que l’on regarde à travers des lentilles et pas une caméra. Enfin, les déplacements vont également être ralentis, pour privilégier la boucle « Voir → Réfléchir → Parler → Faire ».

D’après les développeurs, tous ces changements en profondeur ne sont pourtant que la première étape pour rendre Squad fidèle à leur vision d’origine. Des phases de tests seront proposées pour que tout le monde puisse contribuer à rendre l’expérience la meilleure possible. Si vous voulez tous les détails, rendez-vous directement sur le billet de blog Steam.

En attendant, si vous n’avez pas encore Squad, vous pouvez le retrouver chez notre partenaire Gamesplanet en promo à –10 %, soit un peu plus de 40 €.

Article précédentLa mise à jour 24.1 pour PUBG: BATTLEGROUNDS est disponible
Article suivantLe mode créatif de Teardown a la banane

9 Commentaires


  1. Bonne initiative, à voir comment ça évolue.
    C’est un phénomène récent et inédit dans ces jeux, mais avec l’arrivée de nouveaux venus, on se retrouve, entre autres sur HLL et Squad à galérer pour avoir des SLs, et qu’eux-mêmes, ainisi que les membres de leurs squads communiquent, et jouent en équipe, le tout finissant souvent en n’importe quoi.

  2. Bonne initiative, à voir comment ça évolue.
    C’est un phénomène récent et inédit dans ces jeux, mais avec l’arrivée de nouveaux venus, on se retrouve, entre autres sur HLL et Squad à galérer pour avoir des SLs, et qu’eux-mêmes, ainisi que les membres de leurs squads communiquent, et jouent en équipe, le tout finissant souvent en n’importe quoi.

    En effet. Et la frustration que tu peux avoir quand tu es SL tout en essayant tant bien que mal de guider ta squad mais que les membres ne t’écoutent pas…

  3. Je ne sais pas si ça a changé depuis mais trouver un serveur où les gens parlaient français n’était pas chose facile à l’époque. C’était possible dans les serveurs des teams FR mais alors là attention à bien respecter leurs règles et leurs humeurs si pas le ban n’était pas loin.
    Vu qu’ils sont à contre courant, qu’ils commencent déjà par trier les serveurs officiels par langue, ça aiderait déjà pas mal les nouveaux joueurs et surtout l’envie de jouer. On avait un serveur Nofrag et pour le remplir, c’était très très compliqué.

  4. Il y a toujours eu de multiples serveurs français, avec au grand minimum deux serveurs remplis et au moins trois à quatre autres en plus?
    Après le server Browser a toujours été mal foutu, je me souviens devoir modifier certains paramètres dans les options de lancement, car pleins de serveurs n’apparaissent pas. Désactiver son VPN peut aussi aider.
    Pour ce qui est des serveurs de Teams, ça se passe bien tant que tu ne profères pas d’insultes (c’est pas COD) ou que tu ne parles pas mal aux autres.
    Je me souviens m’être fait ban une seule fois d’un serveur injustement, au milieu d’une brochette de débiles qui proféraient des propos racistes, et être allé faire une réclamation auprès de la Team qui le faisait tourner, tout s’était bien déroulé (quelqu’un avait enregistré ce qui s’était passé), et après visionnage, ils s’étaient même excusés.

  5. J’ai lancé Squad une seule fois sur un serveur Français lorsque je l’ai acheté et d’autres nouveaux et moi sommes fait insulter par les vétérans. J’ai plus jamais relancé le jeu et acheté Hell let loose dans la foulée.

  6. @Ricocorico :
    J’ai 71.8h sur le jeu, dernière partie le 01/11/2020. Je ne suis pas un joueur COD, je te rassure 🙂
    Je note juste que la langue est un élément déterminant dans ce jeu. Je ne suis pas anglophone malheureusement.
    J’ai passé de supers moments sur ce jeu avec des gens sympas, ils m’ont expliqué les rudiments du jeu avec patience, c’était génial !
    Ensuite Nofrag a monté son serveur, on s’est vraiment battu pour essayer de le faire vivre mais pas assez de monde du coup c’est tombé à l’eau.
    Plusieurs soirées où je me connectais et impossible de joindre un serveur FR, les deux principaux étaient ultra full, les parties étant longues, c’était réellement un calvaire et je finissais par abandonner.
    Concernant ma critique sur les teams FR, je n’ai jamais été ban mais il y’avait une équipe où les mecs étaient au delà du roleplay, les mecs dans leurs têtes, ils étaient en guerre pour de vrai !
    C’était du grand n’importe quoi avec son lot de situations complètement rocambolesques : des disputes entre petits chefs, des débats en pleines parties comme à la cour martiale et j’en passe…
    Voilà pourquoi, j’ai fini par arrêter le jeu avec déception.
    Je pense que si les serveurs étaient triés par langue, ces mésaventures seraient grandement atténuées.
    Zone géographique -> langues -> liste des serveurs.

  7. J’ai failli abandonner Squad a cause des serveurs français… Ne tombez pas dans ce piège, privilégiez les serveurs anglophones. Personnellement je joue quasiment uniquement chez TPF pour Squad, c’est a des années lumières de ce qu’on peut lire ici, ce sont des serveurs new player friendly qui sont très sympa avec les nouveaux 99% du temps. Il y a une politique de modération assez forte contre les mecs qui créé des squad pour ensuite donner le lead, du coup c’est pas le bordel et les SL sont quasi toujours sérieux et en nombre suffisant.
    Ça n’empêche pas des squad de tryhard, tout en étant tolérant avec les autres joueurs.
    J’ai calé a quelques dizaines d’heures a l’époque en jouant sur des serveurs atroces comme Exacted, ça peut très vite dégouter du jeu. Je suis a 4000+ en jouant sur des serveurs NA avec des communautés bon esprit et une modération Discord de qualité sans qui les serveurs seraient infectes…

  8. Entièrement d’accord avec les serveurs Français. Et le constat est le même sur les serveurs HLL.

Connectez-vous pour laisser un commentaire