Tandis que nous vous parlions hier de Nightingale, qui se dévoilait un peu plus lors d’une interview chez IGN, nous apprenons aujourd’hui que le studio derrière le jeu — Inflexion Games, vient d’être racheté par le géant chinois Tencent. Nos confrères de Games Industry ont pu poser quelques questions au patron d’Inflexion Games, Aaryn Flynn, qui révèle que l’opération était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs mois. En effet, le studio dépendait auparavant de l’entreprise Improbable — à l’origine de la technologie SpatialOS, qui souhaite désormais s’écarter du développement de jeu vidéo.

Aaryn Flynn, ancien General Manager de BioWare Canada, se veut très rassurant à propos du rachat par Tencent. Ayant connu l’expérience du grand studio appartenant à une (très) grosse société — EA détient BioWare depuis 2007, il assure que tout s’annonce sous les meilleurs augures.

D’après mon expérience, les bons développeurs de jeux vidéo sont toujours prêts à avoir des conversations et à accepter des commentaires, mais il y a des limites et des attentes à respecter. De ce point de vue là, nous avons été entendus par Tencent.

Se séparer d’Improbable signifie aussi l’abandon de la technologie SpatialOS, mais cela semble plutôt soulager Aaryn Flynn qui précise que la décision avait déjà été prise de s’en éloigner :

Cela a été largement motivé par la conception même du jeu et la direction que nous voulions prendre. De plus en plus, nous investissions dans des éléments orientés crafting et survie et nous avons décidé que pour nous assurer de délivrer le jeu dans les temps et ne pas nous sombrer dans un très long cycle de développement — que font de nombreux MMO, nous nous éloignerions de ces choses.

Aaryn Flynn explique également que SpatialOS n’était pas, selon lui, une technologie aussi importante que « le passage à la télévision couleur ». Il considère qu’il y a encore beaucoup de choses à réaliser avec les outils actuels et prend l’exemple du Battle Royale, qui ne reposait pas sur une innovation technologique en particulier.

Dans tous les cas, Nightingale devrait sortir en accès anticipé dans le courant de l’année 2022.

Article précédentBethesda abandonne son launcher et migre vers Steam
Article suivantUne longue vidéo de gameplay pour Shadow Warrior 3

Connectez-vous pour laisser un commentaire