mini 2003 05 05 screen01Call Of Duty est le dernier né des FPS sur fond de Seconde Guerre mondiale. Développé par l’ancienne équipe de 2015, responsable de Medal Of Honor (sur PC), aujourd’hui indépendante et rebaptisée Infinity Ward. Le jeu Call Of Duty mise sur le realisme et l’authenticité du déroulement des combats.
Les sons des armes et les effets sonores sont paraît-il impressionants. Le moteur graphique est une version mise à jour du Quake3tech de Castle Wolfenstein. Infinity Ward déclare avoir supprimé le rendu matériel T&L pour pousser les détails, et dit atteindre les 200 000 polygones au cours de scènes de combat, selon l’article de Gamespy.[–SUITE–] Au cours de trois campagnes différentes vous incarnerez un soldat américain, britannique ou russe. Selon la nationalité de votre soldat, vos aptitudes et la manière d’aborder le combat changeront. Différentes spécialités seront disponibles lorsque vous formerez une équipe (pour des missions d’assaut, de reconnaissance…) et vous jouirez d’une trentaine d’armes.
Au niveau du contenu, CoD promet une gestion avancée de son équipe dans le jeu solo au travers d’ordres précis. Les missions sont variées : infiltration, reconnaissance, récupération d’otages, assaut bourrin, course poursuite et combats de tanks sont au programme. L’IA de vos coéquipiers n’a pas l’air décevante (gestion automatique des points de couverture, pas de barda qui dépasse du coin du mur, etc.)

Un mode multijoueurs est bien sûr prévu, ainsi qu’un « rescue mode », mais pas d’autre informations à ce jour. Activision étant l’éditeur, une version console est prévue (on est content…). La sortie sur PC est elle prévue pour courant 2003.

Article précédentChaser : la démo
Article suivantRant d’un joueur sur Tribes 3