On vous en parlait déjà il y a presque deux ans, Ziggurat Interactive s’est mis en tête de republier de vieux jeux sur Steam et d’en faire des remakes ou remasters. En l’occurrence, il s’agit ici de Deadly Dozen, un jeu développé par N-Fusion Interactive sorti en 2001 dans l’indifférence la plus totale. Si dans la précédente news, notre cher Fcp citait la conclusion du test de sa suite par DrLoser, je ne peux m’empêcher de vous partager cette fois-ci son introduction :

Avec ses briefings et ses scènes cinématiques minimalistes, son moteur 3D médiocre, son gameplay désespérément répétitif, et son IA trisomique, Deadly Dozen 2 Pacific Theater semble bien parti pour marcher sur les traces de son grand frère. Je me suis ennuyé pendant une douzaine d’heures pour arriver à la 10ème mission afin de rédiger ce test alors vous avez intérêt à me lire jusqu’au bout. SINON!!!

Ça laisse songeur quant à la qualité du premier opus, d’autant plus qu’il est beaucoup moins bien noté sur Metacritic que le second épisode. Un peu étrange de faire un remaster d’un jeu de merde, mais à la limite, au moins c’est original.

dd2

Deadly Dozen Reloaded n’a pas de date de sortie pour l’instant, mais dispose cependant d’une page Steam, sur laquelle vous pourrez voir la bande annonce. Si vous vous posez la question, malheureusement, il semble bien possible de choisir une vue FPS, nous obligeant contractuellement à en suivre le développement.

Article précédentSlime Rancher 2 : des arcs-en-ciel partout
Article suivantSevered Steel s’offre une grosse mise à jour

5 Commentaires


  1. C’est une version merdique d’Hidden & Dangerous 2 ? Quitte à faire un remake, autant que ce soit de ce dernier !

  2. J’ai aucun souvenir de ce jeu, si ce n’est son nom, qui est plutôt cool.

  3. Hidden & Dangerous 2 que de souvenirs, j’ai mis 3 ans a m’y mettre tellement c’était galère et au final, quel jeu !

  4. Je crois me souvenir de ces jeux (je viens de vérifier et j’en ai deux en stock), avec une progression très lente due à une certaine difficulté, liée au clipping.

    J’ai finalement utilisé ce défaut à mon avantage, en progressant dans les niveaux pas à pas et en repérant les têtes des ennemis grandes comme des têtes d’épingle, et aligner les headshots.

  5. Houlà, il viens de loin celui là, ce nom m’est toujours resté en mémoire, surtout pour le 2  »Pacific Theater » franchement difficile. La partie  »jungle » du deux m’a plus marqué que le premier avec les Allemands. Bref, Dealy Dozen, Deadly Dozen: Pacific theater, Hidden & Dangerous 2, vietcong, de bon moments… Qui me rappelle aussi que je suis vieux, Arf!

Connectez-vous pour laisser un commentaire