Depuis 2014, l’équipe derrière Urban Terror bosse sur un portage vers l’Unreal Engine 4. Cinq ans plus tard, le projet débute son alpha fermée. Pour espérer participer, vous devez répondre à un petit questionnaire et les développeurs choisiront quelques personnes triées sur le volet. Néanmoins, elle devrait s’ouvrir à plus de gens avec le temps. Pour les plus jeunes d’entre-vous, Urban Terror c’est un mod pour Quake 3, sorti en 1998, avant de devenir un stand alone en 2007. La dernière version, 4.3, est lancée en 2017 et aujourd’hui, le jeu regroupe toujours entre 100 et 150 joueurs. Bien que le portage sur UE4 devrait être disponible sur Steam, ce n’est pas le cas de la version actuelle que vous pouvez télécharger par ici. De quoi faire revivre les années 2000 à quelques heures de 2020.

Et plutôt que de vous expliquer le jeu par des mots, rien ne vaut une bonne vieille vidéo de gameplay :

5 Commentaires


  1. La video n’est vraiment pas flatteuse …. dommage car ce jeu mérite beaucoup mieux, mais je suppose que l’auteur de l’article attend que des vieux cons réagissent 😉

    Ce jeu a un des meilleurs gameplay multi auquel j’ai pu jouer à l’époque, grâce aux nombreuses features avant-gardistes qu’il offrait par rapport à CS notamment, mêlant habillement le réalisme et l’action intense. Le jeu était assez hardcore au départ du fait du skill-cap élevé et du ttk faible.

    De mémoire :
    – un système de déplacement sur la base physique d’un quake (bunny hop) rendant les déplacements très rapides.
    – possibilité de grimper au mur, multipliant les possibilités de leveldesign.
    – Système de barre de vie plus complexe (plusieurs “niveaux” de santé) : Les dommages localisés entrainant des blessures et handicaps différents (impossible d’utiliser main droit / gauche par ex.), saignements avec possibilité de se soigner et soigner les autres avec des bandages pour éviter de se vider de son sang.
    – mod des armes / gestion de l’équipement départ, choisir entre un casque / gilet / side arme / grenades et le fameux laser qui permettait d’avoir moins de spread.
    – et j’en oublie surement.

    Je testerai bien la nouvelle version voir ce que cela donne.

  2. C’était un super jeu sur lequel je me suis bien marré en lan mais ça a trop vieilli. Si ils sortent une suite avec des graphismes corrects, why not.

Connectez-vous pour laisser un commentaire