Voici venir une nouvelle série de previews sur Project : Snowblind qui commence par des articles chez IGN, Gamespy, 1UP (inintéressant) et TeamXbox. Ce qu’il faut en retenir :

Snowblind est développé sur Xbox, PS2 et PC. En bref, c’est un FPS console. Il n’a quasiment plus aucun rapport avec Deus Ex si ce n’est que le héros possède des augmentations cybernétiques et des armes rigolotes. Ainsi, il peut se rendre invisible, accélérer son métabolisme (bullet time), dresser un bouclier autour de lui et utiliser le wallhack intégré à ses yeux.

L’arsenal est à la fois original et intéressant grâce à la possibilité de combiner des armes entre elles. Ainsi, le rail laser qui tire à traver les murs s’utilisera avec les yeux cybernétiques. Plus complexe, il est possible de déployer des spider bombs, de leur coller sur le dos des mines énergétiques, de choper le tout avec le kicker (une arme anti-grav à la HL2) puis de le balancer au milieu des ennemis. Parmis les autres armes amusantes on notera : des pipe bombs à la Duke3D, des grenades qui déploient des champs de force, des nuées de projectiles douées d’une IA leur permettant de poursuivre les ennemis, un lance-flamme énergétique, etc. Toutes les armes possèdent deux modes de tir radicalement différents. Il y aura aussi des chars d’assaut, des armures de combat géantes (walkers), des voitures et des robots controlables à distance.

Au final, Snowblind devrait être assez proche de Deus Ex dans le sens où le skill importera moins que la façon dont on exploitera les pouvoirs cybernétiques et les armes. Par contre, il s’agit d’un pur jeu d’action. Les différents sites web ont aussi pu tester deux niveaux multiplayers proposant des modes de jeu très classiques et cinq classes de personnages. Dommage que ce soit un jeu Console/PC.

Article précédentSortie de Clone Bandits 1.1 & The 3 Amigos Community Map
Article suivantEncore quatre previews de Halo 2