Le multi de Call of Duty: Modern Warfare II et Warzone 2.0 se montrent en vidéo

13

À l’occasion de l’événement Call of Duty: Next, Activision a publié une vidéo révélant le multi de Modern Warfare II ainsi que Warzone 2.0. Pas de grandes surprises, ça pête de partout, c’est du Call Of’. Mais le mode de jeu avec un otage fait furieusement penser à un Rainbow Six: Siege sous acide : il y a un capteur de proximité, des « breaching charges » faisant office de C4, un « decoy », une caméra de surveillance… Il ne manquerait plus qu’il soit réellement nécessaire de jouer en équipe pour gagner ! Du côté de Warzone, ça ressemble à du more of the same sur une autre carte. C’est peut-être un peu moins moche ? Mais comme cela fait des mois que personne à la rédac’ n’a relancé le premier Warzone, si ça se trouve c’est pareil !

Un peu avant ce teaser, les développeurs ont également publié une vidéo sur la partie Gunsmith, un menu permettant de personnaliser ses armes jusqu’au moindre accessoire. Du gunporn accessible et ludique, qui ravira petits et grands.

Call of Duty 19: Modern Warfare II est prévu pour sortir le 28 octobre sur Steam pour 70€.

Article précédentDeathloop débarque le 20 septembre chez Microsoft avec une nouvelle mise à jour
Article suivantUn nouvel évènement temporaire pour sauver Sea of Thieves

13 Commentaires


  1. Dès que j’ai vu le mot  »opérateur » j’ai su que j’allais encore sauter une année, et ce depuis 2009. Plus capable des p*tains de superhéros partout. En plus le gros skin de ninja dégueulasse qui fitte absolument pas dans la guerre moderne. ah lala ça l’air compliqué de faire un monde cohérent hin?

  2. Si tu veux de la cohérence, mate un docu’ ! Si tu préfères « run and gun » comme un taré, je recommande plutôt CoD.

  3. Dès que j’ai vu le mot  »opérateur » j’ai su que j’allais encore sauter une année, et ce depuis 2009. Plus capable des p*tains de superhéros partout. En plus le gros skin de ninja dégueulasse qui fitte absolument pas dans la guerre moderne. ah lala ça l’air compliqué de faire un monde cohérent hin?

    « Mais pourquoi ce dragon est bleu ? En vrai les dragons sont pas bleu ! »
    C’est un jeu vidéo les gars, la cohérence/réalisme balec’. Après si tu veux un jeu réaliste tourne toi vers les jeux plus « hardcore » comme Squad & co.

  4. Il ne parle pas de réalisme mais de cohérence. C’est un problème de direction artistique.

  5. C’est évidemment subjectif d’aimer ou non les skins chelous. Je suis un vieux qui n’a pas grandi en jouant à fortnite donc je suis plutôt pas fan, même si j’aime bien croiser un terminator bien modélisé avec les répliques d’origine sur mon jeu préféré, même si ça n’a rien à foutre là !

    En y repensant, quand je jouais en lan dans un garage aux débuts d’half life avec des potes, le premier truc qu’on faisait c’était de mettre de skins d’homer simpson ou de lara croft à poils pour se fighter ! Même chose d’ailleurs avec doom sur 3 pouces et demi, avec des xénomorphes et des lapins duracel…

    En tout cas, chacun ses critères. Il y en a sûrement qui joue à CoD pour le lore et l’histoire, à partir de là tout est possible…

  6. Le truc qui m’a fait tiquer dans ce trailer, c’est la 3ème personne. Le wallhack est officiellement intégré.

  7. Le truc qui m’a fait tiquer dans ce trailer, c’est la 3ème personne. Le wallhack est officiellement intégré.

    Il s’agit uniquement d’un mode à la 3e personne. Les modes habituels seront bien en vue à la 1ere personne uniquement.

  8. Comme le dit le doc c’est un problème de cohérence dans la DA. Le jeu se veut « gritty », « grounded », à savoir plutôt âpre et terre à terre dans la langue de Molière. Or dès que l’on met les pieds dans le multi c’est soit le vomi arc-en-ciel qui te fait saigner des yeux direct ou du Chuck Norris en mode Delta Force.

    A l’époque de la sortie de MW2019, Joel Emslie était pas mal actif sur reddit; Et quand on lui demandait d’implémenter un filtre coté client pour désactiver les skins les plus farfelues; Il bottait en touche.

    On comprend très bien que derrière il y a l’étude psycho-sociale des joueurs: ceux qui paient le plus, sans forcement être des baleines, sont ceux qui sont le plus dans le besoin de validation, de reconnaissance et d’attention. C’est très souvent des ados, mais aussi des adultes avec une mentalité de gamin. Ça passe par l’utilisation de marqueurs sociaux pour pallier un manque de caractère, de personnalité, pour s’affirmer, voir susciter l’envie, la jalousie au près personne qui comme eux ne peuvent exister socialement qu’à travers le regard des autres (l’amour-propre selon Rousseau).

    Du coup les devs considèrent que mettre en place un filtre qui enlève cette capacité d’afficher son excentricité, est contreproductif d’un point de vue économique (moins de ventes de skins).

    Bref sinon j’aime bien le nouveau système de personnalisation des armes et ce qu’ils ont montré du mode Ground War, c’est un bon ersatz du mode Conquête de BF. Etant donné l’accident industriel qu’est BF2042 je suis assez tenté l’acheter.

  9. Le truc qui m’a fait tiquer dans ce trailer, c’est la 3ème personne. Le wallhack est officiellement intégré.

    Y’a une playlist séparée pour ceux qui jouent en 3eme personne.

  10. Le gameplay n’a rien à voir avec les skins ou le fait que ce soit un héros shooter. Les deux premiers Modern Warfare ne partaient pas autant en sucette au niveau de la customisation et n’avaient pourtant rien de réaliste.
    Un mode à la 3ème personne, Nickel.
    A ce rythme là, dans trois opus ils nous sortent une copie de Fortnite.

  11. C’est vrai que PUBG est devenu Fortnite quand ils ont intégré la vue à la 3eme personne…

  12. Le gameplay n’a rien à voir avec les skins ou le fait que ce soit un héros shooter. Les deux premiers Modern Warfare ne partaient pas autant en sucette au niveau de la customisation et n’avaient pourtant rien de réaliste.
    Un mode à la 3ème personne, Nickel.
    A ce rythme là, dans trois opus ils nous sortent une copie de Fortnite.

    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Les opérateurs de CoD n’en font pas un hero shooter. Dans ce jeu ce sont juste des skins.
    R6 n’en est pas un non plus pour moi, les agents ont juste des gadgets, pas des super pouvoirs.
    Bref, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais on va dire que je n’aime pas ce terme de hero shooter qui définit tout et son contraire.

    La 3ème personne je vois pas non plus l’intérêt, CoD a toujours été un FPS jusque là.

  13. Sur le Moderne Warfare II de l’époque, ils avaient déjà tenté un mode foireux comme ça. Tant que ça reste dans un coin, pourquoi pas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire