000f64 previewLors d’une interview menée par Gamecloud, Pawel Zawody, le producteur de Call of Juarez, expose de nouveau la double trame du scénario : vous incarnerez à tour de rôle le fugitif et le révérend fou qui tente de lui mettre la main dessus.

Mis à part l’intérêt scénaristique du procédé, ça permet de vous proposer deux gameplays assez différents. D’un côté, le fugitif doit sa survie à son astuce et sa furtivité et se joue un peu comme le héros de Thief. De l’autre, vous êtes le révérend taré qui tire dans le tas tout en citant des passages de la bible.

Pawel Zawody décrit un peu plus en détail l’arme principal du fugitif : le fouet. Il la compare au gravity gun de Half Life 2 car elle permet d’attraper des objets à distance, de désarmer vos adversaires ou même de faire de grands sauts en l’utilisant comme Indiana Jones.

L’interview se conclut par une description succinte des modes multiplayer qui inclueront des combats à cheval, de la bagare dans des saloons, des braquages de train et des modes teamplay à la CS. Call of Juarez est prévu pour début 2006.

Article précédentDoom DS
Article suivantInterview bullshit autour du système de download d’EA