Le géant chinois Tencent — actionnaire de Riot Games, Epic Games, ou encore Ubisoft à 5%, annonce s’offrir en partie la société mère de Turtle Rock, Slamfire. D’après l’article de Business Wire, Turtle Rock conservera toute son indépendance et les locaux du studio resteront en Californie.

« Les partenaires exceptionnels de Tencent, sa portée mondiale, sa connaissance approfondie du jeu et son soutien sans précédent nous aideront à créer les types de jeux ambitieux dont nous rêvons, tout en nous permettant de conserver notre autonomie et notre esprit d’indépendance » a déclaré le patron de Turtle Rock. Si ce dont ils rêvent s’approche d’Evolve ou Back 4 Blood, on est pas sorti d’affaire.

Tiens, en parlant de Back 4 Blood, le jeu vient tout juste de se doter d’un mode hors-ligne pour les sociopathes qui préfèrent jouer tout seuls et/ou n’ont pas d’amis. Et pour fêter Noël, divers cosmétiques à débloquer ont été ajoutés. On vous invite à découvrir le patch note complet de cette mise à jour hivernale sur Steam.

Article précédentARK: Survival Evolved gratuit ce week-end
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end sauvent Noël

16 Commentaires


  1. Tencent cancer du monde du jeu-video au même titre que Webedia avec les médias.

  2. Bon ça veut dire qu’on peut s’attendre à ce que back 4 blood reçoive de futures mises à jour intégrant des spywares et autres joyeusetés du genre.

  3. A quel moment Tencent introduit des spywares dans ses jeux ? Je veux bien un exemple ou deux si tu as ça.

  4. @Angelfox:Tu veux sûrement faire allusion aux rumeurs selon lesquelles l’EGS est un spyware chinois. Maintenant cela n’empêche pas que Tencent n’est jamais une bonne nouvelle.

  5. Je pense qu’il fait allusion à l’anticheat intrusif de Valorant aussi.

  6. Genre Tencent c’est pire qu’Amazon comme investisseur…
    Ahah limite raciste, et surtout très ignorant.
    Mais bon Prime ça vaut bien qu’on ferme les yeux sur la façon dont Amazon traite ses employés hein

  7. Vanguard est une volonté interne de Riot de faire disparaître la triche sur pc.

    Ils n’ont pas eu besoin de Tencent.

    Le client Riot est une récente catastrophe, mais qui est la cause…

  8. Moi je suis content de Vanguard. Si cela peut réduire voir supprimer la triche …

  9. Réduire, oui. Supprimer, non, de l’aveu des développeurs des anti-cheat eux-mêmes.

  10. Turtle Rock, ou du moins certains de ses employés, a sorti des bons jeux seulement quand Valve était derrière. Le reste était moyen voire mauvais.
    Pour info, Tencent fait partie des actionnaires du studio de GTFO depuis plus d’un an, ce qui n’a pas empêché ledit jeu de continuer de s’améliorer et d’être au top pour sa sortie officielle en cette fin d’année.
    Il serait raisonnable d’arrêter de faire des comparaisons hâtives entre des sociétés comme Tencent, Amazon, Ubisoft, Activision et autre EA. Je ne fais pas référence ici à l’article de notre cher Fcp, mais plutôt au commentaire plus haut ainsi qu’à d’autres commentaires qu’on peut trouver sur d’autres sujets. Il y a des affaires en justice ou des problèmes de traitement des employés dans toutes les grandes sociétés, même les plus petites d’ailleurs. L’histoire du grand méchant loup c’est bien pour les enfants.

  11. Je pense qu’il fait allusion à l’anticheat intrusif de Valorant aussi.

    Oui c’est ça.

    @Angelfox:Tu veux sûrement faire allusion aux rumeurs selon lesquelles l’EGS est un spyware chinois. Maintenant cela n’empêche pas que Tencent n’est jamais une bonne nouvelle.

    Non, j’utilise l’EGS pour récupérer les jeux gratuits d’ailleurs.

    Moi je suis content de Vanguard. Si cela peut réduire voir supprimer la triche …

    J’attends de voir, je reste sceptique, j’ai dégagé warzone pour les mêmes raisons. Les risques de tels « logiciels » pour pas dire spyware sont assez conséquents, pour un résultat (réduire la triche) pas garanti. De plus, qui dit que ce système ne soit pas détourné pour accéder à nos données ? Un gouvernement ou les services de renseignement d’un pays comme les US ou la chine pourrait obliger les entreprises à faire ce genre de chose.

  12. Si tu es sur Wndows tu ne peux pas imaginer à quel point la télémétrie est omniprésente. Es-tu aussi regardant ?

  13. Si tu veux être anonyme sur le net, tu a le choix entre ne pas l utiliser et être dans l illégalité avec une hygiène d utilisation qui n’est gérable qu en milieu professionnel tellement c’est le bordel de pas se faire tracer.
    Entre les affilié des sites, Google, les services dns, ton fait, ton système d exploitation, ton portable, les hébergeurs de service mail, cloud etc…
    L état également récupéré des données..bref.

    Je te garantie que l anticheat de valorant lui a part log tes actions en jeux…il fait rien de plus, ils ont déjà le lanceur pour récupérer les metrics a caractère commercial.

Connectez-vous pour laisser un commentaire